Powerbook vers graveur de salon

Liane
Bonjour,

Mon graveur de salon est muni d'un port «DV in» qui permet d'y relier
un caméscope; on peut ainsi convertir ses films en mpeg2 en temps réel.

Y a-t-il une application sous MacOS X qui permettrait à mon Powerbook
de se comporter comme un caméscope en utilisant mon port Firewire pour
envoyer de la vidéo au graveur?

Par exemple, y aurait-il un «plug-in» qui me permettrait d'avoir
«exporter vers firewire» dans les préférences de QuickTime Player ou
VLC?

Merci
Liane

Stephane Legras-Decussy
"Liane" a écrit dans le message de news:
100920061901587167%
Y a-t-il une application sous MacOS X qui permettrait à mon Powerbook
de se comporter comme un caméscope en utilisant mon port Firewire pour
envoyer de la vidéo au graveur?

pas besoin de plugin, un simple export
vers bande DV dans iMovie doit le faire...

j'ai pas de Mac mais ça me parait logique...
Liane
In article <4504a318$0$22184$, Stephane
Legras-Decussy wrote:

> [...]

pas besoin de plugin, un simple export
vers bande DV dans iMovie doit le faire...

j'ai pas de Mac mais ça me parait logique...

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas pour iMovie, mais DVD Studio Pro, que j'utilise pour
monter les clips, est assez capricieux. Ceux-ci proviennent de sources
différentes et ceux qui me causent des problèmes sont ceux issus de
certains appareils photos ayant l'option de faire de petits films mais
dont la fréquence est de 30 fps au lieu de 29,97 (certains sont en 25
fps - enregistrés en PAL par erreur). Je dois alors tout réencoder avec
ffmpeg avant de les intégrer à DVDSP et c'est très long. Comme
Quicktime et VLC les lisent sans problème, et puisque l'édition des
clips se limite à couper des petits bouts (ce sont des films d'enfants
au soccer capturés par les papas et mamans), je me disais que ce serait
intéressant de pouvoir exporter vers la prise DV via l'un de ces deux
logiciels.

Liane
Stephane Legras-Decussy
"Liane" a écrit dans le message de news:
100920062103429754%
[...]

oui mais le flux qui sort par le firewire
doit obligatoirement être un flux DV Pal standard à 25fps.

donc le logiciel doit obligatoirement faire
la conversion des video de diverses sources
en des video 720x576 25fps *avant* de les sortir
par le firewire.
Liane
In article <4504b803$0$22198$, Stephane
Legras-Decussy wrote:

> [...]

donc le logiciel doit obligatoirement faire
la conversion des video de diverses sources
en des video 720x576 25fps *avant* de les sortir

Ho... je vois.

Toutefois, je n'aurais pas ce problème si j'utilisais la sortie vidéo
de l'ordi, n'est-ce pas?

Liane