Powercolor X800 GTO 16 : fglrx / Radeon + AIGLX ?

1 réponse
Aurelien
Salut,

Je viens de me reheurter au duo X800/fglrx, et ça ne fonctionne toujours
pas.
Après quelque recherche, je me rends compte que j'ai un problème de
symbole avec
ioctl32 conversion
Ce problème était connu pour les drivers précédent à la version 2.20, et
un patch existait. Mais il s'agit de la version 2.28 (dispo dans
l'archive Debian), et aucun patch n'est disponible.
De plus, il semble qu'il puisse y avoir des problèmes de MTRR lorsuq'on
utilise le Framebuffer et le driver fglrx (or, c'est ce que je comptais
faire).
Je me suis pas mal servi de ce lien :
http://komite.net/florimond/driver_ati_pour_debian.html

Bref, c'est compliqué, et je découvre parallèlement l'option "driver
Radeon du noyau + AIGLX", qui finalement a l'air plus propre (dans le
sen, moins de bidouilles dans tous les sens), mais un premier essai très
rapide s'est révélé infructueux.

Deux questions donc :
- Quels sont les avantages et inconvénients de chacune des options ?
- En ce qui concerne la seconde option, j'ai compilé le driver Radeon en
module dans mon noyau, je peux faire un modprobe dessus, ça
fonctionne, et tout et tout. En me servant de ce qui a été dit
dernièrement sur la liste à ce sujet, j'ai modifié mon xorg.conf.
Seulement à partir de là il m'annonçait que le driver radeon
n'existait pas (alors que je peux faire un modprobe dessus).
Est-ce qu'il y a des choses en plus à installer pour cette manip là ?

Oh, puis une dernière, pour la forme !
- Qu'est-ce que c'est que le paquet xserver-xorg-video-ati, et à quoi
sert-il concrètement ?

Merci.

A plus tard.

--
==============================
ORL (alias Yvette H.)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

GIGGz
Aurelien a écrit :
Salut,

slt

Je viens de me reheurter au duo X800/fglrx, et ça ne fonctionne toujours
pas.
Après quelque recherche, je me rends compte que j'ai un problème de
symbole avec
ioctl32 conversion
Ce problème était connu pour les drivers précédent à la version 2.20, et
un patch existait. Mais il s'agit de la version 2.28 (dispo dans
l'archive Debian), et aucun patch n'est disponible.
De plus, il semble qu'il puisse y avoir des problèmes de MTRR lorsuq'on
utilise le Framebuffer et le driver fglrx (or, c'est ce que je comptais
faire).
Je me suis pas mal servi de ce lien :
http://komite.net/florimond/driver_ati_pour_debian.html

Bref, c'est compliqué, et je découvre parallèlement l'option "driver
Radeon du noyau + AIGLX", qui finalement a l'air plus propre (dans le
sen, moins de bidouilles dans tous les sens), mais un premier essai très
rapide s'est révélé infructueux.

Deux questions donc :
- Quels sont les avantages et inconvénients de chacune des options ?
- En ce qui concerne la seconde option, j'ai compilé le driver Radeon en
module dans mon noyau, je peux faire un modprobe dessus, ça
fonctionne, et tout et tout. En me servant de ce qui a été dit
dernièrement sur la liste à ce sujet, j'ai modifié mon xorg.conf.
Seulement à partir de là il m'annonçait que le driver radeon
n'existait pas (alors que je peux faire un modprobe dessus).
Est-ce qu'il y a des choses en plus à installer pour cette manip là ?

Oh, puis une dernière, pour la forme !
- Qu'est-ce que c'est que le paquet xserver-xorg-video-ati, et à quoi
sert-il concrètement ?

Bon moi je ne suis po exactement ds le même cas que toi car j'ai une
9600/9700 MOBILITY. Ms après avoir utilisé fglrx je suis passé au driver
libre. EN effet l'accélération DRI est activée. Bon les perf sont encore
moins bonnes qu'avec fglrx ms franchement c'est tout de même bon!
(ppracer tourne à 30 ou 50 fps)

Pourquoi je suis passé au libre ? Parce que c'est tellement plus simple.
Tu n'as rien à faire. jus te à attendre les update. Tu compiles le
module radeon en module. Tu le charges au démarrage avec le fichier
/etc/modules. Ensuite ds ton xorg.conf tu mets 'driver ati' et voilà il
va détecté automatiquement ta carte. ensuite un peitt glxinfo te dira si
tu as le dri.

Merci.

Ben c'est po grand chose

A plus tard.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact