Powerpoint: mise en forme des données liées avec excel

gterras
Bonjour =E0 tous,

J'ai un fichier Powerpoint qui affiche des donn=E9es contenues dans une
feuille Excel gr=E2ce =E0 la liaison d'objet. Mon probl=E8me est que ces
donn=E9es sont affich=E9es dans le Powerpoint de mani=E8re "brute", sans
aucune mise en forme. L'objet import=E9 =E9tant la cellule et non le texte
en lui-m=EAme -enfin je suppose, les fonctions de mise en forme sont
d=E9sactiv=E9es lorsque je clique sur la cellule dans Powerpoint, alors
que j'aimerais changer la police, sa couleur, etc.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.
Gr=E9goire

Jean-Pierre FORESTIER
Tu peux importer les données par copier-coller ou par collage spécial (menu
Edition) dans PPT. As-tu essayé les deux ?
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un fichier Powerpoint qui affiche des données contenues dans une
feuille Excel grâce à la liaison d'objet. Mon problème est que ces
données sont affichées dans le Powerpoint de manière "brute", sans
aucune mise en forme. L'objet importé étant la cellule et non le texte
en lui-même -enfin je suppose, les fonctions de mise en forme sont
désactivées lorsque je clique sur la cellule dans Powerpoint, alors
que j'aimerais changer la police, sa couleur, etc.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.
Grégoire
gterras
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas été assez précis désolé:
j'utilise le collage spécial, qui prend effectivement en compte la
mise en forme (si mon texte est en rouge dans ma cellule excel, il le
sera aussi dans le powerpoint).
Mon problème est que un texte donné dans une cellule excel doit se
retrouver sur powerpoint dans plusieurs slides différents, dans des
couleurs différentes. La seule solution que j'ai trouvé est de rentrer
le même texte dans plusieurs cellule excel (en automatisant cette
opération tout de même), de les habiller de couleurs différentes et
ensuite de les lier dans le powerpoint.
Mais compte tenu de la masse d'information que j'ai à traiter ce n'est
pas très pratique, d'autant plus que j'ai des contraintes d'esthétisme
pour ma feuille excel qui devient ainsi rapidement surchargée.

J'aimerais donc rentrer mon texte dans une cellule de manière brute,
de le lier dans ppt en plusieurs exemplaires et de modifier la mise en
forme de chacune de mes instances de manière différente. Mais plus
j'avance et plus je doute que ça soit possible.

Merci de votre aide.

On 2 avr, 20:00, "Jean-Pierre FORESTIER" <NOSPAMjean-
wrote:
Tu peux importer les données par copier-coller ou par collage spécial (menu
Edition) dans PPT. As-tu essayé les deux ?

gterras
Ok j'ai finalement trouvé la solution, je me répond pour ceux que ça
pourrait intéresser:

- Dans Powerpoint, on clique sur le cadre lié avec la cellule Excel.
- Barre d'outils Image-> Recolorier l'image
- Cliquer sur la couleur correspondant à celle du texte (par défaut le
noir donc si l'on a pas fait de modifs de mise en forme dans Excel)
puis changer la couleur par celle voulue :)