Powerquest : Bon softs (??) Mais mauvais SAV

speed.softnospam
Bonjour,

Petite irritation vis-à-vis de Powerquest.
Très content de Partition Magic j'ai acheté Drive Image en version 2002
(machine < XP) et en version 7 (machine sous XP)
Objectif clairement défini : créer une image de mes disques de boot sur une
machine Win 98 SE et une machine Win XP. En cas de pb on échange les disques
et Hop Ni vu ni connu.
Pas de bol :
Drive Image 2002 : un défaut sur le CD m'empêche de l'installer
correctement. Plusieurs mails au SAV Powerquest. Aucune réponse. Retour chez
le vendeur. Il m'informe que la version Drive Image 7 contient également la
version 2002. Cool.
Install. Essais. Ca marche pas. Erreur 91

Pour Drive Image 7. Install correct. Nbx essais via copie directe ou image
disque. Rien à faire. Win XP boote sur le nouveau disque mais s'arrête à
l'écran bleu qui précède le bureau. Nombreux mails en Français et en Anglais
à PQ...
Jamais de réponse.
Retour chez le vendeur. Vous n'avez pas de chance... C'est la 1ère fois
etc.. etc...
Il finit par me donner le tel de la HotLine. Enfin un technico (pas
commercial pour deux sous). Il m'informe que ça doit être mon boot.ini. On
regarde. Rien d'anormal.
De toute façon, c'est pas la faute de Drive Image. La preuve vous pouvez
booter sur le disque cloné !
Sauf que PQ indique dans ses pubs que la manip est transparente et ne
précise pas que le disque image sera en pratique inutilisable sous Win XP.
Bien au contraire ! Pour PQ c'est la faute à Bill. Je n'ai qu'à mieux
connaitre Win XP et savoir quoi faire pour que le boot se poursuive. Allez
Hop. Dégage.

Merci PQ.

NB : Sur ma machine WIn 98 SE, Ghost me fait finalement des images disque
tout-à-fait satisfaisantes (pour autant que les disques soient sur un port
IDE de la CM). Ca ne fonctionne pas sur les disques branchés sur une carte
IDE supplémentaire (Promise).

bernco
bjr

c'est vrai que powerquest fait de bon soft mais question sav c'est pas top

pour ton erreur 91
regarde la dessus
http://www.powerquest.com/support/primus/id2747.cfm

tu dois certainement être en dual boot winxp/win98

j'ai eu le même problème, et je l'ai résolu en suivant la manip ci dessus
attention si tu as un 2ème DD

6. Run FDISK with the CMBR switch to clean out the Disk Manager signature
from head 0 of the primary master drive. The correct command line syntax is:
FDISK /CMBR 1 NOTE: The number 1 signifies the primary master drive.
il faudra taper suite à cette manip "FDISK /CMBR 2"

el là ça fonctionne
@+