powershot a430 ou ixus 430??

11 réponses
yohann
Bonjour, tout est dans le titre, j'hesite entre ces deux appareils.
Le canon powershot a430 et le ixus 430.
Lequel me conseilleriez vous?
Merci
Yohann

10 réponses

1 2
anneleguennec
yohann wrote:

Bonjour, tout est dans le titre, j'hesite entre ces deux appareils.
Le canon powershot a430 et le ixus 430.
Lequel me conseilleriez vous?

les deux devraient avoir les mêmes caractéristiques photographiques, la
plus grosse différence, c'est l'apparence extérieure mais aussi la prise
en main physique, du coup.

Je n'ai pas eu la patience d'attendre le A620, j'ai pris un Ixus,
excellent pour l'usage que j'en fait, mais... je persiste à le trouver
trop léger.

Bernard Perrot
yohann wrote:
Bonjour, tout est dans le titre, j'hesite entre ces deux appareils.
Le canon powershot a430 et le ixus 430.
Lequel me conseilleriez vous?

l'Ixus 430 sans hésiter : le capteur du a430 est un 1/3", et celui de l'Ixus
un 1/1,8". Il devrait donc en théorie se comporter bien mieux. L'objectif de
l'Ixus est aussi plus lumineux, etc... L'Ixus joue une catégorie au dessus de
l'A430 à mon avis. D'ailleurs les prix sont en rapport, très supérieur pour
l'Ixus, la comparaison soit évidente, soit difficile.

Bernard Perrot
Anne wrote:

les deux devraient avoir les mêmes caractéristiques photographiques,

Non non.
Pas le même capteur (pas la même taille), pas le même objectif, etc.
Pas le même prix non plus.

Francois Jouve
Bernard Perrot wrote:
yohann wrote:
Bonjour, tout est dans le titre, j'hesite entre ces deux appareils.
Le canon powershot a430 et le ixus 430.
Lequel me conseilleriez vous?

l'Ixus 430 sans hésiter : le capteur du a430 est un 1/3", et celui de
l'Ixus un 1/1,8". Il devrait donc en théorie se comporter bien mieux.
L'objectif de l'Ixus est aussi plus lumineux, etc... L'Ixus joue une
catégorie au dessus de l'A430 à mon avis. D'ailleurs les prix sont en
rapport, très supérieur pour l'Ixus, la comparaison soit évidente, soit
difficile.

Je confirme.
C'est plutôt entre l'ixus 430 et le A530 qu'il faut hésiter.

--
F.J.

Y.L.
merci, j'hesite entre ces deux la car je peux avoir le a430 pour 145 euros
et le ixus à 179 euros.
voila le pourquoi de la question

"Francois Jouve" a écrit dans le message de news:
e0e3lu$6q4$
Bernard Perrot wrote:
yohann wrote:
Bonjour, tout est dans le titre, j'hesite entre ces deux appareils.
Le canon powershot a430 et le ixus 430.
Lequel me conseilleriez vous?

l'Ixus 430 sans hésiter : le capteur du a430 est un 1/3", et celui de
l'Ixus un 1/1,8". Il devrait donc en théorie se comporter bien mieux.
L'objectif de l'Ixus est aussi plus lumineux, etc... L'Ixus joue une
catégorie au dessus de l'A430 à mon avis. D'ailleurs les prix sont en
rapport, très supérieur pour l'Ixus, la comparaison soit évidente, soit
difficile.

Je confirme.
C'est plutôt entre l'ixus 430 et le A530 qu'il faut hésiter.

--
F.J.

Bernard Perrot
Y.L. wrote:

et le ixus à 179 euros.

A ce prix là, et pour 30 euros de plus, y-a pas photo, l'Ixus bien sûr !

Francois Jouve
Y.L. wrote:
merci, j'hesite entre ces deux la car je peux avoir le a430 pour 145 euros
et le ixus à 179 euros.
voila le pourquoi de la question

Bizarre. Il doit y avoir confusion entre les modèles.
Il faut dire que les noms qui changent avec les continents
n'aident pas chez Canon.
Donc pour le A430, c'est bien son prix sur le net. 145 euros ce n'est
pas une affaire.
Je n'ai pas trouvé l'ixus 430 en europe, mais aux USA l'ixus SD430
existe et il coute dans les 450$. Si c'est celui là que tu as pour
179 euros, il doit être tombé du camion :)
http://minilien.com/?Xkuhts7bdW

--
F.J.

Y.L.
Bonjour je confirme le que c'est bien le ixus 430 en magasin en destockage
sur paris neuf et avec facture et garantie, je l'ai bien eu dans les mains,
il est en acier et prend les compacflash.

"Francois Jouve" a écrit dans le message de news:
e0g4o3$gje$
Y.L. wrote:
merci, j'hesite entre ces deux la car je peux avoir le a430 pour 145
euros et le ixus à 179 euros.
voila le pourquoi de la question

Bizarre. Il doit y avoir confusion entre les modèles.
Il faut dire que les noms qui changent avec les continents
n'aident pas chez Canon.
Donc pour le A430, c'est bien son prix sur le net. 145 euros ce n'est
pas une affaire.
Je n'ai pas trouvé l'ixus 430 en europe, mais aux USA l'ixus SD430
existe et il coute dans les 450$. Si c'est celui là que tu as pour
179 euros, il doit être tombé du camion :)
http://minilien.com/?Xkuhts7bdW

--
F.J.

Francois Jouve
Y.L. wrote:
Bonjour je confirme le que c'est bien le ixus 430 en magasin en destockage
sur paris neuf et avec facture et garantie, je l'ai bien eu dans les mains,
il est en acier et prend les compacflash.

OK. C'est bien ce que je pensais.
Ce n'est pas celui-ci :
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_sd430wifi.asp
mais celui-là :
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_s410.asp

qui est n'est plus fabriqué, d'où le destockage.
C'est un 4Mpx qui est une excellente affaire à ce prix. J'en ai eu un
qui a malheureusement rendu l'âme.
A choisir sans hésiter par rapport au A430 et son capteur ridicule.

(je me demande combien est payé le voyou qui décide des désignations
des apn chez Canon).

--
F.J.

Y.L.
Merci pour vos informations, je crois que mon choix est fait grace à vous.
J'etais partis à la base pour un appareil 1 e prix economique, mais comme
vous le dites pour un peu plus cher on change de categorie en qquessortes.
merci
Yohann

"Francois Jouve" a écrit dans le message de news:
e0g7lj$ir1$
Y.L. wrote:
Bonjour je confirme le que c'est bien le ixus 430 en magasin en
destockage sur paris neuf et avec facture et garantie, je l'ai bien eu
dans les mains, il est en acier et prend les compacflash.

OK. C'est bien ce que je pensais.
Ce n'est pas celui-ci :
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_sd430wifi.asp
mais celui-là :
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_s410.asp

qui est n'est plus fabriqué, d'où le destockage.
C'est un 4Mpx qui est une excellente affaire à ce prix. J'en ai eu un
qui a malheureusement rendu l'âme.
A choisir sans hésiter par rapport au A430 et son capteur ridicule.

(je me demande combien est payé le voyou qui décide des désignations
des apn chez Canon).

--
F.J.

1 2