PowerShot g2

6 réponses
Dominique
Bonjour,

Merci de prendre du temps pour me répondre.

J'ai un PowerShot G2. Je souhaiterais acheter un optique pour pouvoir
prendre des photos de sport et prendre des photos de payage.

Est-ce possible. Que me conseillez-vous ?

Cordialement.

6 réponses

antoine

Bonjour,

Merci de prendre du temps pour me répondre.

J'ai un PowerShot G2. Je souhaiterais acheter un optique pour pouvoir
prendre des photos de sport et prendre des photos de payage.

Est-ce possible. Que me conseillez-vous ?

Cordialement.
Bonjour,

J'ai eu un G3 excellent, mais bien trop lent pour les photos de sport !
Un complement d'optique ne changera rien au probleme.

J'ai change pour un bridge (FZ10 panasonic) tres bien, bcp plus
polyvalent, plus reactif.
- Pour le sport un gros zoom 2.8 35 400 avec stabilizateur : a RG la
france d'en bas est souvent en haut des gradins
- Pour la photo de voyage le stabilisateur fait merveille dans les
eglises par example

Par contre qu'est ce qu'il vous manque avec le G2 pour les paysages ?
un GA , un tele plus long ?
J'ai vu recemment un site de photos toutes magnigique faites au G3.
On doit pouvoir faire de bon paysages tel quel (sans rajouter de
complement optique)

cordialement Antoine

Jean-Claude Ghislain

On doit pouvoir faire de bon paysages tel quel (sans rajouter de
complement optique)

Big-D alias Deryk Baumgärtner a réalisé de superbes paysages avec un
Canon G2.

http://www.outdoor-photography.net/

C'est vrai qu'il a abandonné le G2 depuis un petit temps, mais en
regardant son Portfolio sur PhotoSIG, on peut savoir qui a été pris avec
quoi. J'aime particulièrement ses photos nocturnes...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Dominique
On Sat, 02 Jul 2005 13:08:16 +0200, antoine wrote:

Je ne suis peut-être pas un amateur éclairé du PowerShot G2.

Mon plus "gros" besoin est très certainement un zoom : que faut'il que
j'achète et où ?

Cordialement.

Bonjour,

Merci de prendre du temps pour me répondre.

J'ai un PowerShot G2. Je souhaiterais acheter un optique pour pouvoir
prendre des photos de sport et prendre des photos de payage.

Est-ce possible. Que me conseillez-vous ?

Cordialement.
Bonjour,

J'ai eu un G3 excellent, mais bien trop lent pour les photos de sport !
Un complement d'optique ne changera rien au probleme.

J'ai change pour un bridge (FZ10 panasonic) tres bien, bcp plus
polyvalent, plus reactif.
- Pour le sport un gros zoom 2.8 35 400 avec stabilizateur : a RG la
france d'en bas est souvent en haut des gradins
- Pour la photo de voyage le stabilisateur fait merveille dans les
eglises par example

Par contre qu'est ce qu'il vous manque avec le G2 pour les paysages ?
un GA , un tele plus long ?
J'ai vu recemment un site de photos toutes magnigique faites au G3.
On doit pouvoir faire de bon paysages tel quel (sans rajouter de
complement optique)

cordialement Antoine

antoine

On Sat, 02 Jul 2005 13:08:16 +0200, antoine wrote:

Je ne suis peut-être pas un amateur éclairé du PowerShot G2.

Mon plus "gros" besoin est très certainement un zoom : que faut'il que
j'achète et où ?
Faire une recherche avec google "canon G2 complement optique" par example

On trouve notamment ce test
http://girondins.free.fr/modules.php?catid=&sid=8&sscatid Pour l'achat essayer les principales boutiques en ligne
pixmania, rdc.fr , etc ou les grande chaines fnac, photo shop, etc

Cordialement.

Bonjour,

Merci de prendre du temps pour me répondre.

J'ai un PowerShot G2. Je souhaiterais acheter un optique pour pouvoir
prendre des photos de sport et prendre des photos de payage.

Est-ce possible. Que me conseillez-vous ?

Cordialement.

Bonjour,

J'ai eu un G3 excellent, mais bien trop lent pour les photos de sport !
Un complement d'optique ne changera rien au probleme.

J'ai change pour un bridge (FZ10 panasonic) tres bien, bcp plus
polyvalent, plus reactif.
- Pour le sport un gros zoom 2.8 35 400 avec stabilizateur : a RG la
france d'en bas est souvent en haut des gradins
- Pour la photo de voyage le stabilisateur fait merveille dans les
eglises par example

Par contre qu'est ce qu'il vous manque avec le G2 pour les paysages ?
un GA , un tele plus long ?
J'ai vu recemment un site de photos toutes magnigique faites au G3.
On doit pouvoir faire de bon paysages tel quel (sans rajouter de
complement optique)

cordialement Antoine

Dominique
On Sat, 02 Jul 2005 15:08:18 +0200, antoine wrote:

Merci de tes conseilles. Je regarde. Je reprends contact avec toi, dès
que j'ai des ordres de prix et des références.
Merci encore.
A+

On Sat, 02 Jul 2005 13:08:16 +0200, antoine wrote:

Je ne suis peut-être pas un amateur éclairé du PowerShot G2.

Mon plus "gros" besoin est très certainement un zoom : que faut'il que
j'achète et où ?
Faire une recherche avec google "canon G2 complement optique" par example

On trouve notamment ce test
http://girondins.free.fr/modules.php?catid=&sid=8&sscatid >Pour l'achat essayer les principales boutiques en ligne
pixmania, rdc.fr , etc ou les grande chaines fnac, photo shop, etc

Cordialement.

Bonjour,

Merci de prendre du temps pour me répondre.

J'ai un PowerShot G2. Je souhaiterais acheter un optique pour pouvoir
prendre des photos de sport et prendre des photos de payage.

Est-ce possible. Que me conseillez-vous ?

Cordialement.

Bonjour,

J'ai eu un G3 excellent, mais bien trop lent pour les photos de sport !
Un complement d'optique ne changera rien au probleme.

J'ai change pour un bridge (FZ10 panasonic) tres bien, bcp plus
polyvalent, plus reactif.
- Pour le sport un gros zoom 2.8 35 400 avec stabilizateur : a RG la
france d'en bas est souvent en haut des gradins
- Pour la photo de voyage le stabilisateur fait merveille dans les
eglises par example

Par contre qu'est ce qu'il vous manque avec le G2 pour les paysages ?
un GA , un tele plus long ?
J'ai vu recemment un site de photos toutes magnigique faites au G3.
On doit pouvoir faire de bon paysages tel quel (sans rajouter de
complement optique)

cordialement Antoine

antoine

On Sat, 02 Jul 2005 15:08:18 +0200, antoine wrote:

Merci de tes conseilles. Je regarde. Je reprends contact avec toi, dès
que j'ai des ordres de prix et des références.
Merci encore.
A+

Je ne connais pas les complements optiques, je n'en ai jammais utilise.

La critique n'etait pas enthousiaste et le gain pas tres important.

Une fois la reference trouvee, il suffit de comparer les prix dans les
differents magasins.

L'autre alternative est d'investir dans un apn moderne avec un zoom plus
important et un stabilisateur (ca depend de ton budget) si tu veux
mettre le minimum le complement optique est sans doute moins cher
mais je n'ai aucune idee du resultat.

Sinon comme le capteur du G2 fait 4 Mg, tu peux aussi tout simplement
recadrer les photos avec un logiciel (evidemment ca limite la taille
d'impression).