PowerShot S1 IS - Vs - A80

Lionel CERRI
Bonjour à tous,

Voilà, je suis à 2 doigts de m'acheter un app...
J'étais sur le point de m'acheter le A80 quand j'ai vu le S1 IS... (qui
est très beau d'ailleurs)
Je suis près à faire l'effort financier pour, mais pourquoi sur un modèle
assez haut de gamme, Canon ne propose que 3.2 Mo ?
Me conseillez-vous le A80 ou le S1 IS ?
Merci à tous !

Yochh

Ctrl+C & Ctrl+V sont les 2 mamelles de l'homme moderne !

--
Article posté via l'accès Usenet http://www.mes-news.com
Accès par Nnrp ou Web

Alf92
Lionel CERRI a exposé ceci :

[...]

la course au pixel est une bêtise...
et avec un 3Mp tu imprimes déjà un tres beau 30x40, voir plus...
le S1 IS est bcp plus complet et le zoom stabilisé ça doit vraiment être top
:
plus besoin de flash dans la moitié des photos d'intérieur, possibilté de
zoomer
à X10 même avec ton copain Parkinson, ...
prends celui ci !
--
Cordialement,
Alf92

Patrick
Tout a fait d'accord avec Afl. L'appareil qui m'interesse est le Canon Pro1.
"Malheureusement" il a 8 MP... J'airais bien prefere 6 MP de bonne qualite
que 8 MP sur un si petit CCD.

Le A80 pocede 3.9 MP sur une surface de 38.2 mm² soit ~100'000 pixels/mm²
Le S1 IS pocede 3.2 MP sur une surface de 20.9 mm² soit ~150'000 pixels/mm²

Ce n'est de loin pas le seul facteur a la qualite d'image mais s'en est un
important.
L'image du A80 sera un petit peu plus grande est probablement de qualite un
petit peu meilleur (moins de bruit).
Le A80 a un super ecran pivotant tres pratique au soleil est pour prendre
des vues de haut ou pres du sol.
Mais bien sur le S1 IS a un super zoom de 38-380 mm stabilise. Le A80 a un
multiplicateur de zoom 1.75x (option) pour optenir 38-200 mm.
Au USA le A80 avec l'accessoir pour un zoom 38-200 mm revient toujour US$40
moins chere que le S1 IS.

2 super apn. Achete les fonctions que tu va utiliser le plus.

Patrick.