ppchtex et MacTeX 2007

Christophe Dang Ngoc Chan
postage croisé fctt/fcomx, suivi sur (si tout va bien) fctt

Bonjour,

ayant acquis l'excelllllent Bitouzé et Charpentier, j'ai essayé
l'excemple 6-54. Et ça marche pô. Ca semble coincer sur la commande
\chemical.

J'ai installé une MacTeX-2007 sous MacOS X 10.4.2 (pdfTeXk, Version
3.141592-1.40.3), et le Texmaker fourni avec le bouquin (en date du 1er
août 2006).

le fichier de log me met

(That makes 100 errors; please try again.)

la première des erreurs étant

! Undefined control sequence.
\dosetsubscript #1#2#3->\dimen 0=#3\fontexheight
#2\setxvalue
{@@\string #1\...
l.15 (\chemical{CH_2,-,CH,-,CO,-,H})

The control sequence at the end of the top line
of your error message was never \def'ed.

J'ai vérifié la présence de fichiers appelés listée dans le fichier de
log, notmamment
/usr/local/texlive/2007/texmf-dist/tex/latex/context/m-pictex.sty,
/usr/local/texlive/2007/texmf-dist/tex/context/base/m-pictex.tex,
/usr/local/texlive/2007/texmf-dist/tex/generic/pictex/ prepictex,
pictex, postpictex
tout y est, et daté de 2006.

Je vous colle un ecm

% ********* ECM ************

\documentclass{article}

\usepackage{m-pictex,m-ch-en}

\begin{document}
\chemical{CH_2,-,CH,-,CO,-,H}
\end{document}

% ***************************

le fichier de log étant assez long, je le met sur
http://cjoint.com/?gukhnUOpZA

Oilà, si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

--
Christophe Dang Ngoc Chan
cdang@wanadoo.fr

Franck Pastor
On 2007-06-20 10:15:55 +0200, Christophe Dang Ngoc Chan
;fr> said:

[...]

#2setxvalue
{@@string #1...
l.15 (chemical{CH_2,-,CH,-,CO,-,H})

Même distrib, avec interface différente (TeXShop) mais ça marche pas
non plus chez moi. Ça ne marche pas non plus avec gwTeX, la dernière
distribution de Gerben Wierda. Aucune idée de ce qui se passe... L'idée
de consulter la TeX on MacOSX Mailing List est bonne ! :-)

Christophe Dang Ngoc Chan
Moi non plus je n'ai pas l'habitude du mac pour LaTeX, mais ici tout se
passe normalement avec une tetex, qui fait tourner pdfeTeX
3.141592-1.30.4-2.2 installée fin 2006 sur un petit mac qui traînait...

Je viens de tester.
Chez moi ça marche.
[...]

C'est peut-être un problème de MacTeX (moi j'en suis toujours à la
distribution de Gerben Wierda).

Même distrib, avec interface différente (TeXShop) mais ça marche pas non
plus chez moi. Ça ne marche pas non plus avec gwTeX, la dernière
distribution de Gerben Wierda.

Bon, grâce à Franck je me sens moins seul. Mais les avis sont partagés.
Il semblerait que ce soit donc ma distrib qui est en cause. Je fouille
et je vous tiens au jus (si 'joublie pas...).

Merci.

--
Christophe Dang Ngoc Chan