PPP/PPTP

Youssouf Naciri
Bonjour

Je voudrais me connecter à un VPN et j'ai cherché de la doc dessus sur
le web, mais toutes les docs que j'ai trouvé parlent d'une option "pty"
de la commande pppd inexistante dans la version fournie avec fbsd.

La connexion au VPN fonctionne sous windows, elle se fait via une carte
wifi. J'ai relevé les paramètres de la connection :

Protocole : PPTP (j'ai installé pptp-client-1.3.1)
Cryptage : aucun (donc pas besoin de l'extension mpp de pptp)
Passerelle : 192.168.3.2

D'autres se connectent sous Debian avec la commande pppd defaultroute
user [login] pty "pptp 192.168.3.2 --nolaunchpppd"

Je ne sais pas comment indiquer à pppd qu'il doit utiliser un device
virtuel crée par pptp, comme le fait l'option pty mais qui n'existe
hélas pas dans la version de fbsd.

J'aimerais savoir d'il y avait un équivalent, ou un autre moyen de le
faire. merci d'avance

manu
Youssouf Naciri wrote:

Je ne sais pas comment indiquer à pppd qu'il doit utiliser un device
virtuel crée par pptp, comme le fait l'option pty mais qui n'existe
hélas pas dans la version de fbsd.

Installe un pppd plus recent, tu ne devrais pas avoir de mal à le
compiler sous FreeBSD.

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD