PPPoE: Receive PADT TAG

2 réponses
Nat
Au secour les experts!!!

Hier, j'ai dû débrancher tous les fils de mes deux ordis afin de les
dissimuler un peu mieux.
J'ai donc rebranché le tout
et................................................
............................................
Ggrrrrr!
Shit! Depuis ce temps, mon Adresse IP change constamment (j'suis avec
Sympatico)
Le modem se débranche tout seul
Dans les "logs" du routeur, j'ai ceci :

PPPoE: Receive PADT TAG

J'ai fait une recherche sur le net, il semble que ce soit le routeur qui est
en cause
J'ai donc "reseté" le routeur, refait sa config au complet
Mais, ce matin, c'est encore pareil :o(

J'ai vérifié, revérifié, re-revérifié tous les branchements... tout est #1
Avant de débranché le tout je n'avais pas ce problème, ça faisait une
semaine que j'avais le même IP et mon ftp fonctionnait super bien. Mais là,
faudrait que je surveille aux 5 minutes.

Ce n'est pas le mot de passe de ma connexion qui est en cause, j'ai vérifié
à plusieurs reprises...

Merci!
Nat

2 réponses

Annie D.
Nat wrote:

Le modem se débranche tout seul
Dans les "logs" du routeur, j'ai ceci :

PPPoE: Receive PADT TAG

PADT = PPPoE Active Discovery Terminate

C'est un message envoyé par un des deux côtés de la connexion qui sert à
indiquer à l'autre qu'il a terminé la session. La réaction naturelle du
récepteur est de terminer la connexion de son côté également.

Ici, a priori le message est envoyé par le serveur PPPoE ("Access
Concentrator" en terminologie PPPoE) à l'équipement client (votre
routeur). La déconnexion est donc à l'initiative du serveur, pas de
votre routeur.

Kindudi Arnaud
Salut, essaie d'aller voir sur ce lien :
http://www.broadbandreports.com/forum/remark,9805658~mode=flat
C'est en anglais, mais tu devrais t'en sortir.
Bon courage. @+

"Nat" a écrit dans le message news:
yuF1d.30348$
Au secour les experts!!!

Hier, j'ai dû débrancher tous les fils de mes deux ordis afin de les
dissimuler un peu mieux.
J'ai donc rebranché le tout
et................................................
............................................
Ggrrrrr!
Shit! Depuis ce temps, mon Adresse IP change constamment (j'suis avec
Sympatico)
Le modem se débranche tout seul
Dans les "logs" du routeur, j'ai ceci :

PPPoE: Receive PADT TAG

J'ai fait une recherche sur le net, il semble que ce soit le routeur qui
est

en cause
J'ai donc "reseté" le routeur, refait sa config au complet
Mais, ce matin, c'est encore pareil :o(

J'ai vérifié, revérifié, re-revérifié tous les branchements... tout est #1
Avant de débranché le tout je n'avais pas ce problème, ça faisait une
semaine que j'avais le même IP et mon ftp fonctionnait super bien. Mais
là,

faudrait que je surveille aux 5 minutes.

Ce n'est pas le mot de passe de ma connexion qui est en cause, j'ai
vérifié

à plusieurs reprises...

Merci!
Nat