PPT sur DVD (pour lecture TV)

6 réponses
Jean-Pierre FORESTIER
La question est très souvent posée "j'aimerais pouvoir voir ma présentation
sur une télévision, avec mon lecteur de DVD de salon".
J'ai trouvé un soft, des plus simples : PresenterSoft PowerVideoMaker.
En 1 clic on cherche la présentation a coder
En 1 clic on choisi le dossier d'enregistrement
En 1 clic on choisi le format de sortie : MPEG (pour DVD), WMV et AVI.
Mes essais m'ont montré que
le format MPEG n'est pas de bonne qualité
le format AVI est de très bonne qualité (identique à l'original) mais très
lourd
le format WMV est de très bonne qualité (identique à l'original) est du même
poids que l'original.

Ensuite j'utilise SUPER (gratuit) pour ré encoder le film WMV ou AVI en MPEG
II.
Le résultat est comparable à l'original et d'un poids très correct

Poids :
PPT Original simple 3,4 Mo
WMV 3,6 Mo
AVI 700 Mo (!!!!!!!!)
Mpeg 30,6 Mo

Après utilisation de SUPER
WMV-> MPEG II 4,87 Mo
AVI-> MPEG II 4,81 Mo (je n'ai pas compris comment un avi de 700 Mo
pouvait faire un mpeg de 4,8 Mo ?)

Bonne journée

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

6 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Si vous mettez le réglage de la taille sur 720 x 576 avec le codec "DVD PAL
compatible (MPEG2, 8000 Kbps, 720x576)
le résultat est directement exploitable et de bonne qualité.

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit dans
le message de news:
La question est très souvent posée "j'aimerais pouvoir voir ma
présentation sur une télévision, avec mon lecteur de DVD de salon".
J'ai trouvé un soft, des plus simples : PresenterSoft PowerVideoMaker.
En 1 clic on cherche la présentation a coder
En 1 clic on choisi le dossier d'enregistrement
En 1 clic on choisi le format de sortie : MPEG (pour DVD), WMV et AVI.
Mes essais m'ont montré que
le format MPEG n'est pas de bonne qualité
le format AVI est de très bonne qualité (identique à l'original) mais très
lourd
le format WMV est de très bonne qualité (identique à l'original) est du
même poids que l'original.

Ensuite j'utilise SUPER (gratuit) pour ré encoder le film WMV ou AVI en
MPEG II.
Le résultat est comparable à l'original et d'un poids très correct

Poids :
PPT Original simple 3,4 Mo
WMV 3,6 Mo
AVI 700 Mo (!!!!!!!!)
Mpeg 30,6 Mo

Après utilisation de SUPER
WMV-> MPEG II 4,87 Mo
AVI-> MPEG II 4,81 Mo (je n'ai pas compris comment un avi de 700 Mo
pouvait faire un mpeg de 4,8 Mo ?)

Bonne journée

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

mOmO
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
La question est très souvent posée "j'aimerais pouvoir voir ma
présentation sur une télévision, avec mon lecteur de DVD de salon".

Poids :
PPT Original simple 3,4 Mo
WMV 3,6 Mo
AVI 700 Mo (!!!!!!!!)
Mpeg 30,6 Mo

Après utilisation de SUPER
WMV-> MPEG II 4,87 Mo
AVI-> MPEG II 4,81 Mo (je n'ai pas compris comment un avi de 700 Mo
pouvait faire un mpeg de 4,8 Mo ?)

sans être un spécialiste multimédia (tu aurais posé ta question sur le
groupe ms...multimedia Claude t'aurait expliqué tout ça), je pense que
le format "avi" natif n'est pas comprimé (comme le wave natif pour le
son bien plus lourd qu'un mp3, ou bmp pour l'image à comparer à un
JPEG);
vraisemblablement en codant à 4.8 Mo, tu dois perdre en qualité, mais ça
ne doit pas se voir sur un écran standard

merci pour l'info qui va en intéresser plus d'un
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé mOmO Kazécry
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
La question est très souvent posée "j'aimerais pouvoir voir ma
présentation sur une télévision, avec mon lecteur de DVD de salon".

Poids :
PPT Original simple 3,4 Mo
WMV 3,6 Mo
AVI 700 Mo (!!!!!!!!)
Mpeg 30,6 Mo

Après utilisation de SUPER
WMV-> MPEG II 4,87 Mo
AVI-> MPEG II 4,81 Mo (je n'ai pas compris comment un avi de 700
Mo pouvait faire un mpeg de 4,8 Mo ?)

sans être un spécialiste multimédia (tu aurais posé ta question sur le
groupe ms...multimedia Claude t'aurait expliqué tout ça), je pense que
le format "avi" natif n'est pas comprimé (comme le wave natif pour le
son bien plus lourd qu'un mp3, ou bmp pour l'image à comparer à un
JPEG);
vraisemblablement en codant à 4.8 Mo, tu dois perdre en qualité, mais
ça ne doit pas se voir sur un écran standard

merci pour l'info qui va en intéresser plus d'un
salut

salut Jean-Pierre,

je viens de m'apercevoir que c'est toi qui as posté en voyant ta réponse
!
faut que je change mes yeux, pour une paire connectée à un cerveau plus
jeune
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jean-Pierre FORESTIER
Effectivement, je n'ai pas compressé le AVI en divx ; j'ai laissé en natif
pour voir ce que cela donnait.
Regarde mon 2ème post, il est plus intéressant !!!

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
La question est très souvent posée "j'aimerais pouvoir voir ma
présentation sur une télévision, avec mon lecteur de DVD de salon".

Poids :
PPT Original simple 3,4 Mo
WMV 3,6 Mo
AVI 700 Mo (!!!!!!!!)
Mpeg 30,6 Mo

Après utilisation de SUPER
WMV-> MPEG II 4,87 Mo
AVI-> MPEG II 4,81 Mo (je n'ai pas compris comment un avi de 700 Mo
pouvait faire un mpeg de 4,8 Mo ?)

sans être un spécialiste multimédia (tu aurais posé ta question sur le
groupe ms...multimedia Claude t'aurait expliqué tout ça), je pense que le
format "avi" natif n'est pas comprimé (comme le wave natif pour le son
bien plus lourd qu'un mp3, ou bmp pour l'image à comparer à un JPEG);
vraisemblablement en codant à 4.8 Mo, tu dois perdre en qualité, mais ça
ne doit pas se voir sur un écran standard

merci pour l'info qui va en intéresser plus d'un
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
vi, j'ai vu

tu sais que je ne suis pas fanatique de cette manip, mais je vais
peut-être en avoir besoin pour une fiesta avec les potes;
alors, je mets au chaud

merci Jean-Pierre

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Effectivement, je n'ai pas compressé le AVI en divx ; j'ai laissé en
natif pour voir ce que cela donnait.
Regarde mon 2ème post, il est plus intéressant !!!

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
La question est très souvent posée "j'aimerais pouvoir voir ma
présentation sur une télévision, avec mon lecteur de DVD de salon".

Poids :
PPT Original simple 3,4 Mo
WMV 3,6 Mo
AVI 700 Mo (!!!!!!!!)
Mpeg 30,6 Mo

Après utilisation de SUPER
WMV-> MPEG II 4,87 Mo
AVI-> MPEG II 4,81 Mo (je n'ai pas compris comment un avi de 700
Mo pouvait faire un mpeg de 4,8 Mo ?)

sans être un spécialiste multimédia (tu aurais posé ta question sur
le groupe ms...multimedia Claude t'aurait expliqué tout ça), je
pense que le format "avi" natif n'est pas comprimé (comme le wave
natif pour le son bien plus lourd qu'un mp3, ou bmp pour l'image à
comparer à un JPEG); vraisemblablement en codant à 4.8 Mo, tu dois
perdre en qualité, mais ça ne doit pas se voir sur un écran standard

merci pour l'info qui va en intéresser plus d'un
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jean-Pierre FORESTIER
Je comprends !
J'ai un client (une école de musique) qui veut, pour son anniversaire, faire
une présentation (parce qu'il me connaît pour cela) et en faire des DVD pour
ses parents d'élèves afin qu'ils puissent voir cela sur leur TV. Je n'ai
donc pas le choix.
Pour compléter, j'utiliserai DVD Styler pour ajouter des menus interactifs
(qui permettra de choisir les différentes présentations réalisées pour
l'occasion).

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"mOmO" a écrit dans le message de news:

vi, j'ai vu

tu sais que je ne suis pas fanatique de cette manip, mais je vais
peut-être en avoir besoin pour une fiesta avec les potes;
alors, je mets au chaud

merci Jean-Pierre

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Effectivement, je n'ai pas compressé le AVI en divx ; j'ai laissé en
natif pour voir ce que cela donnait.
Regarde mon 2ème post, il est plus intéressant !!!

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
La question est très souvent posée "j'aimerais pouvoir voir ma
présentation sur une télévision, avec mon lecteur de DVD de salon".

Poids :
PPT Original simple 3,4 Mo
WMV 3,6 Mo
AVI 700 Mo (!!!!!!!!)
Mpeg 30,6 Mo

Après utilisation de SUPER
WMV-> MPEG II 4,87 Mo
AVI-> MPEG II 4,81 Mo (je n'ai pas compris comment un avi de 700
Mo pouvait faire un mpeg de 4,8 Mo ?)

sans être un spécialiste multimédia (tu aurais posé ta question sur
le groupe ms...multimedia Claude t'aurait expliqué tout ça), je
pense que le format "avi" natif n'est pas comprimé (comme le wave
natif pour le son bien plus lourd qu'un mp3, ou bmp pour l'image à
comparer à un JPEG); vraisemblablement en codant à 4.8 Mo, tu dois
perdre en qualité, mais ça ne doit pas se voir sur un écran standard

merci pour l'info qui va en intéresser plus d'un
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm