pq ca marche sur XP home et pas sur le pro...

1 réponse
jeje59
Bonjour,
J'ai un logiciel (actuellement sur 98 et 2000) qui communique parfaitement
avec ma base de données SQLSERVER se trouvant sur une autre machine (win
2000). J'ai migré une machine sous XP home et j'ai réinstallé mon logiciel.
Pas de problème tout fonctionne bien. J'ai ensuite installé mon logiciel sur
windows XP pro et là plus moyen de me connecter à ma base via le logiciel par
contre en utilisant un logiciel du type Analyseur de requête (de SQL server)
j'arrive à me connecter à la base normalement.... Si quelqu'un a une solution
je suis preneur..
Merci

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
jeje59 s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
J'ai un logiciel (actuellement sur 98 et 2000) qui communique
parfaitement avec ma base de données SQLSERVER se trouvant sur une
autre machine (win 2000). J'ai migré une machine sous XP home et
j'ai réinstallé mon logiciel. Pas de problème tout fonctionne
bien. J'ai ensuite installé mon logiciel sur windows XP pro et lÃ
plus moyen de me connecter à ma base via le logiciel par contre en
utilisant un logiciel du type Analyseur de requête (de SQL server)
j'arrive à me connecter à la base normalement.... Si quelqu'un a une
solution je suis preneur..

Vu que cette option STUPIDE est cochée par défaut sous XP PRO, désactive le
"Partage simple"
(explorateur/options des dossiers/..)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *