La pr=c3=a9sidence de la cours d'assise bless=c3=a9e par un tir de LBD

Topinambour
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".

Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/versailles-la-presidente-de-la-cour-d-assises-blessee-au-lbd-a-son-domicile_2084586.html

Gloops
Le 18 Juin 2019 à 15:58, Topinambour a écrit :
Le 18/06/2019 à 14:43, Gloops a écrit :
Le 18 Juin 2019 à 11:42, Cthulhu a écrit :
Le Tue, 18 Jun 2019 07:24:11 +0200, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?

Tout dépend peut-être de la façon de l'utiliser et de l'intention
derrière, non ?
Entre viser le pied à 50 mètres et viser la tête à 50 centimètres,
l'intention et le résultat sont certainement très différents.

Et à dix mètres, quand on vise le coin de l'œil d'un Gilet Jaune qui
est en train de filmer ?

Et ça dépend peut-être dans quel pays c'est utilisé?
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2019/04/24/le-lbd-multi-coups-est-bien-une-arme-de-guerre/

On y est.
Politique contraire aux souhaits de la population, utilisation d'armes
de guerre contre les protestataires.
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Philippe
Le jeudi 20 juin 2019 00:58:46 UTC+2, Cl.Massé a écrit :
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le mardi 18 juin 2019 07:24:12 UTC+2, Topinambour a écrit :
> [...]
> Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
>
> Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme léta le?

Comment les lâches agresseurs ont ils eu son adresse, cela semble
invraisemblable !
Sinon, tous le monde peut se procureur lanceur et munition de LBD !

Il a l'adresse, il a le LBD, à ton avis qui ça peut bien ê tre?
Sachant qu'il n'y a pas de violence policière, ça complique un peu.

Moi j'ai un annuaire de la magistrature je crois de 1965, cela n'existe plu s ?
--
philippe
1 2