prb auhentification W2K sous réseau différent

1 réponse
jeanmichel.salinski
Je possède un serveur w2k (dhcp,dns)avec comme masque réseau
160.100.x.x.
Concernant les postes clients ayant le même masque je n'ai aucun
problême.

En revanche, pour des postes clients distants (réseau privé) ayant
comme masque 192.168.x.x (et après avoir créer une route sur le
controleur de domaine) je ne parviens pas à m'identifier alors que je
parviens à "pinguer " le controleur du domaine et inversement.
Je parviens également à accéder au disque du poste client par le
controleur de domaine.(c$)
Est ce l'adressage qui pose probleme ou un filtrage au niveau de mon
opérateur ?

Merci

1 réponse

TC
a écrit dans le message de news:

Je possède un serveur w2k (dhcp,dns)avec comme masque réseau
160.100.x.x.
Concernant les postes clients ayant le même masque je n'ai aucun
problême.

En revanche, pour des postes clients distants (réseau privé) ayant
comme masque 192.168.x.x (et après avoir créer une route sur le
controleur de domaine) je ne parviens pas à m'identifier alors que je
parviens à "pinguer " le controleur du domaine et inversement.
Je parviens également à accéder au disque du poste client par le
controleur de domaine.(c$)
Est ce l'adressage qui pose probleme ou un filtrage au niveau de mon
opérateur ?

Merci

Bonjour,

Si tu ping les machines distantes, c'est que config IP est bonne!!
Je pencherai plutot pour un probleme de Firewall. en entrée sur ton domaine.
Quel message d'erreur as tu quand tu tu veux t'identifier??

@+
TC