Prb avec des entités sous MSIE

Pierre Goiffon
Prb constaté assez bizarre...

Soit un calendrier JavaScript intégré dans un form. Ce calendrier
contient un lien de validation personnalisable, mais uniquement sous
forme de caractères. Comme les pages sont multilingues, une coche serait
le mieux... Et donc l'idée est de l'intégrer en entité numérique, ainsi
pas de soucis avec le charset courant.

En cherchant un peu, trouvé U+2714 qui correspond exactement à ce que
l'on veut afficher.
Sauf que... Sur un MSIE 6 d'un Windows français sans polices
supplémentaires installées (panneau de configuration, options
régionales, langues), cette coche n'est pas affichée (carré). C'est ok
sous MSIE 7 ou Firefox...
Voici une page de démo :
http://pgoiffon.free.fr/_temp/entites_MSIE.html
Vous verrez 2 caractères insérés comme entités numérique en décimal ou
en hexa, et sans ou avec un style contenant un font-family.

Quelle solution ??
(en attendant nous allons sûrement utiliser un "OK" assez passe partout
- du moins pour les langues latines)

CrazyCat
Pierre Goiffon wrote:
[...]

Pour moi, ça foire aussi sous MSIE7

Quelle solution ??
(en attendant nous allons sûrement utiliser un "OK" assez passe partout
- du moins pour les langues latines)

Utiliser une image de coche en tant que background de ton lien de
validation?

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces webmasters : http://www.c-p-f.org
Pierre Goiffon
CrazyCat wrote:
[...]

Aïe

Quelle solution ??

Utiliser une image de coche en tant que background de ton lien de
validation?

Bonne idée, car s'il est difficile de mettre autre chose que des
caractères dans ce lien, il est possible d'intervenir sur la CSS !
Olivier Miakinen
Le 28/12/2007 17:04, Pierre Goiffon a écrit :

Voici une page de démo :
http://pgoiffon.free.fr/_temp/entites_MSIE.html
Vous verrez 2 caractères insérés comme entités numérique en décimal ou
en hexa, et sans ou avec un style contenant un font-family.

Chez moi (Windows 2000), c'est évidemment OK avec SeaMonkey, mais avec
MSIE6 la coche ne s'affiche correctement que lorsque tu lui donnes la
liste de noms de polices (classe font1). Le souriard en revanche est
affiché dans tous les cas.

En ce qui me concerne, il suffirait donc de définir le style :
body { font-family:tahoma,verdana,sans-serif; }

Quelle solution ??
(en attendant nous allons sûrement utiliser un "OK" assez passe partout
- du moins pour les langues latines)

Et utiliser une image avec « alt="✔" title="" » ?
Pierre Goiffon
Olivier Miakinen wrote:
[...]

Intéressant... peux tu me dire si le supports des langues supplémentaire
est installé sur ton poste ?

Et utiliser une image avec « alt="✔" title="" » ?

Cette coche est en fait insérée dans un calendrier, qui est généré via
une librairie tierce. Il parait difficile d'ajouter une image dans notre
contexte, un caractère serait bien plus simple. En attendant de trouver
une solution avec cette coche, nous avons laissé un "OK"... mais ça ne
serait pas une solution pour les langues non latines supportées par le
logiciel.
Olivier Miakinen
Le 30/12/2007 14:49, Pierre Goiffon a écrit :

[...]

Tu fais bien de poser la question. En effet j'ai dû installer le support
d'à peu près toutes les langues disponibles.

[...] En attendant de trouver
une solution avec cette coche, nous avons laissé un "OK"... mais ça ne
serait pas une solution pour les langues non latines supportées par le
logiciel.

Puisque les pages sont multilingues, pourquoi ne mettrais-tu pas le
texte correspondant au « OK », localisé bien sûr, dans un élément
invisible que JavaScript irait récupérer pour l'utiliser là où il
en a besoin ? (je me demande si je suis très clair)
Pierre Goiffon
Olivier Miakinen wrote:
[...]

:)
C'est ce que je souhaite éviter, car la traduction en plus de 18 langues
cela représente un coût, et bien évidemment je ne parle pas que du
financier : tests supplémentaires, prb de longueur de chaine, Bidi, ...

La petite coche est pour un bon compromis. La solution du background
image est une bonne idée, nous allons creuser.

Merci à tous de vos réponses !
Lea GRIS
Pierre Goiffon a écrit :

La petite coche est pour un bon compromis. La solution du background
image est une bonne idée, nous allons creuser.

Merci à tous de vos réponses !

L'entité approchant le plus de l'encoche ✔ et qui fonctionne avec MSIE
est le symbole racine √ √ √ √.

Tu peux tester et visualiser la compatibilité des entités avec MSIE à
cette page : http://www.danshort.com/HTMLentities/index.php?w=maths

--
Léa Gris
Olivier Miakinen
Le 31/12/2007 11:31, Lea GRIS a écrit :

L'entité approchant le plus de l'encoche ✔ et qui fonctionne avec MSIE
est le symbole racine √ √ √ √.

Effectivement :

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/sgml/entities.html#h-24.3
<cit.>
[...] des caractères qui peuvent être représentés par des glyphes dans
la police « Symbol » d'Adobe très répandue, y compris [...] une
sélection d'opérateurs mathématiques [...]

<!ENTITY radic CDATA "&#8730;" -- racine carrée = signe radical,
U+221A ISOtech -->
</cit.>

On le trouvait même dans le jeu de caractères CP437 :
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/?hv=h&o6=CP437&or=6&pr%1
Pierre Goiffon
Olivier Miakinen wrote:
L'entité approchant le plus de l'encoche ✔ et qui fonctionne avec MSIE
est le symbole racine √ &radic; &#8730; &#x221A;.

Milles merci, ça semble une très bonne solution ! Je transmet, on verra
ce que ça donnera dans notre cas.

On le trouvait même dans le jeu de caractères CP437 :

Ha, ça aurait été une bonne idée de regarder dans ce jeux, je n'y avais
pas pensé...