Prb d'index dans une JComboBox

Ataya
Voila,

J' ai la table suivante: PAYS[IdPays (L'index), Libell=E9Pays)

je souhaite afficher dans une JComboBox le Libell=E9Pays , jusque la
tout va bien, seulement je souhaite que lorsque l'utilisateur clique
sur tel ou tel pays pouvoir identifier l'IdPays correspondant.
En VB c'est tres simple puisque le composant combo possede une
propriet=E9 data qui permet de stocker l'index, voir de faire un combo a
double colonnes, dont on affiche pas celle qui contient l'index.
Donc...Quelqu'un a t'il une id=E9e?

J'ai bien pens=E9 a faire un tableau[][] et jongler avec les index,
mais ca me semble fastidieux a gerer...

Merci d'avance

Laurent Courtin
Voila,

J' ai la table suivante: PAYS[IdPays (L'index), LibelléPays)

Donc tu peux créer par exemple une classe comme ceci :

public class Pays {
public Pay (lond id,
String label) {
this.id = id;
this.label = label;
}

public long getId() {
return id;
}

public String getLabel() {
return label;
}

public String toString() {
return label;
}

private long id;
private String label;
}

je souhaite afficher dans une JComboBox le LibelléPays , jusque la
tout va bien, seulement je souhaite que lorsque l'utilisateur clique
sur tel ou tel pays pouvoir identifier l'IdPays correspondant.

Dans la JComboBox tu met un tableau de Pays :
final Pays[] mesPays = ....;
jComboxBox.setModel (new DefaultComboBoxModel (mesPays));

Pour récupérer le pays sélectionné :
final Pays pays = (Pays) jComboBox.getSelectedItem();

Merci d'avance

Cordialement,

--
Laurent Courtin