Prb de référence un nom dans une formule

Michel
bonjour à tous....

Je dispose sur une FEUIL1 d'un vaste tableau de donnée dont chaque
colonne est nommée "NOM1", "NOM2", ...,"NOMx"

Sur une seconde feuille "FEUIL2" je souhaite faire des calcul de
fréquence en utilisant la formule matricielle
FREQUENCE(tableau_données;matrice_intervalles), "tableau de donnée"
correspondant à mes plages de cellules nommées "NOMx"

Plutot que de devoir modifier à chaque fois ma formule matricielle, sur
ma FEUIL2, j'indique en $A$1 le nom du tableau de données "NOMx" et j'y
fait référence dans ma formule Fréquence de cette manière :
FREQUENCE(INDIRECT($A$1);matrice_intervalles)

Mais ca marche pas !!!!! (me renvoit #REF!)
:o(

Qqun parmis vous aurait-il une explication et éventuellement une
solution ?????

Merci d'avance...

Michel

papou
Bonjour
Ajoute la référence de la feuille dans ta formule : INDIRECT(Feuil1!$A$1)
Cordialement
Pascal

"Michel" a écrit dans le message de
[...]

AV
Ne serait-ce pas du à une mauvaise utilisation de la fonction FREQUENCE ...(??)
Exemple basique :
En Feuil1 plage nommées "NOMS1"; "NOMS2"; "NOMS3"; etc..
Ces plages contiennent des valeurs numériques comprise entre 0 et 20 (notes)
En Feuil2, je veux connaître la fréquence des notes pour "NOMS2" en me servant
de la valeur située en A1
En B1:B20 de Feuil2 (ou ailleurs) la matrice des intervalles (1;2;3;.20)
Sélection de C1:C20 -->
=FREQUENCE(INDIRECT(A1);B1:B20)
Validation par Ctrl + maj + entrée
Tout changement de nom (valide) en A1 entrainera, sans problème, un recalcul de
la plage

AV
isabelle
bonjour Michel,

est ce que les plages ont toujours le même nombres d'éléments ?

Notes
La fonction FREQUENCE est tapée sous forme matricielle après que vous
ayez sélectionné la plage de cellules adjacentes dans laquelle vous
voulez faire apparaître la distribution renvoyée.
Le nombre d'éléments de la matrice renvoyée est égal au nombre
d'éléments de l'argument matrice_intervalles plus 1. L'élément
supplémentaire renvoie le compte de toutes les valeurs supérieures à
l'intervalle le plus élevé. Par exemple, si vous comptez trois plages de
valeurs (intervalles) entrées dans trois cellules, veillez à entrer
FREQUENCE dans quatre cellules pour les résultats. La cellule
supplémentaire renvoie le nombre de valeurs dans l'argument
tableau_données qui sont supérieures à la troisième valeur d'intervalle.

isabelle

[...]

Michel
--------------020208010808000004090305

Salut Papou...

La cellule $A$1 est sur la même feuille (FEUIL2) que mon tableau de
fréquence....
et si je'utilise FREQUENCE(INDIRECT(FEUIL2!$A$1); matrice_intervalle)
le résultat est le même : #REF!

Par contre, le nom contenu dans ma Cellule $A$1 de ma FEUIL2 fait bien
référence à une plage de ma FEUIL1 (ce n'était pas clair dans mon
message initial....)
Dsl..... et merci qd meme...

Michel

papou a écrit:

Bonjour
Ajoute la référence de la feuille dans ta formule : INDIRECT(Feuil!$A$1)
[...]

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
<title></title>
</head>
Salut Papou...<br>
La cellule $A$1 est sur la m&ecirc;me feuille (FEUIL2) que mon tableau de fr&eacute;quence....<br>
et si je'utilise FREQUENCE(INDIRECT(FEUIL2!$A$1); matrice_intervalle)&nbsp; le
r&eacute;sultat est le m&ecirc;me : #REF!<br>
Par contre, le nom contenu dans ma Cellule $A$1 de ma FEUIL2 fait bien r&eacute;f&eacute;rence
&agrave; une plage de ma FEUIL1 (ce n'&eacute;tait pas clair dans mon message initial....)<br>
Dsl..... et merci qd meme...<br>
Michel<br>
papou a &eacute;crit:<br>
<pre wrap="">Bonjour
Ajoute la r&eacute;f&eacute;rence de la feuille dans ta formule : INDIRECT(Feuil!$A$1)
Cordialement
Pascal

"Michel" <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> a &eacute;crit dans le message de
<a class="moz-txt-link-freetext" href="news:">news:</a>...
</pre>
<pre wrap="">bonjour &agrave; tous....

Je dispose sur une FEUIL1 d'un vaste tableau de donn&eacute;e dont chaque
colonne est nomm&eacute;e "NOM1", "NOM2", ...,"NOMx"

Sur une seconde feuille "FEUIL2" je souhaite faire des calcul de
fr&eacute;quence en utilisant la formule matricielle
FREQUENCE(tableau_donn&eacute;es;matrice_intervalles), "tableau de donn&eacute;e"
correspondant &agrave; mes plages de cellules nomm&eacute;es "NOMx"

Plutot que de devoir modifier &agrave; chaque fois ma formule matricielle, sur
ma FEUIL2, j'indique en $A$1 le nom du tableau de donn&eacute;es "NOMx" et j'y
fait r&eacute;f&eacute;rence dans ma formule Fr&eacute;quence de cette mani&egrave;re :
FREQUENCE(INDIRECT($A$1);matrice_intervalles)

Mais ca marche pas !!!!! (me renvoit #REF!)
:o(

Qqun parmis vous aurait-il une explication et &eacute;ventuellement une
solution ?????

Merci d'avance...

Michel

</pre>
<pre wrap=""><!---->

</pre>

--------------020208010808000004090305--

Michel
ARFFFFF !!!
C'est à n'y rien comprendre !!!!
C'est exactement ce que je veux faire. J'ai essayé ton exemple ..... il
marche tres bien !!!!!
et pourtant le mien non !!!!
Je me replonge dans mes données pour trouvé la cause...

merci en tous les cas, ca me confirme que l'erreure vient de moi....

Michel

AV a écrit:

[...]

Michel
oui oui tout ca est Ok..... ce n'est pas la formule FREQUENCE qui me
pose prb..... c'est juste la référence à la "plage de données".
Si j'y fait référence directement dans la formule FREQUENCE, ca marche
tres bien....
Si j'y fait référence via INDIRECT($A$1) en ayant pris soin de mettre le
nom de la "plage Données" en $A$1, ca ne marche plus....

Et pourtant l'exemple envoyé par AV illustre parfaite le résultat que
j'attends (même s'il a omis l'astuce de la "matrice_intervalle + 1")

Merci qd même....

Michel

isabelle a écrit:

[...]

Michel
J'ai trouvé d'ou vient mon prb.....

Les références "NOM1", NOM2"....etc sont en fait des plages variables
définies avec la fonction DECALER. (J'avais simplifié pour ma question)
Visiblement la formule IDIRECT n'aime pas ca.....

Si je remplace ma référence variable "NOM1" par une référence Absolue
"BIDON", alors ca marche tres bien !!!!!

Ca ne me donne cependant pas de solution à mon prb......
mais j'ai au moins identifié la cause....

Merci à tous.... et si vous avez une solution, je reste preneur....

Michel
isabelle
re bonjour Michel,

dans la défénition des noms avec la formule Decaler, as tu mis des
référence absolue ?

isabelle

[...]

isabelle
alors si tu sélectionne au menu, edition, atteindre, référence : nom1
c'est la bonne plage qui est sélectionné, et ainsi de suite pour les
autre noms.

isabelle

Euhhhh oui absolument.....

1 2