prb de durée

boblebob
Bjr,

quelques prbs avec les durées.

je crée une tâche répétitives avec ces caracrtéristiques :
-quotidien et jours ouvrés
- dates de début : mar 13/04/04 fin après 3 occurences
je retourne sur mon Gantt et je vois dans la colonne Durée une durée de 3,29
jours. Pourquoi 3,29 et pas 3j ?

Autres questions : d'une manière générale comment interpréter ces durées
4,5 h : est-ce 4h et 50 minutes ou 4h et 50/100 ème d'heure soit 4H et 30
minutes si mes calculs sont bons.
même question avec 2,10 jour cela donne-t-il 2j + 10/24 soit 2 jours et 41
minutes ?

quand Project donne une durée de 4 jours cela doit être compris comme 4*7 de
travail soit 28 heures et non 4*24 ?

merci de me confirmer ou corriger si nécessaire.
--

a+
nosp-00-boblebob@voila.fr

Gérard Ducouret
Réponses dans le texte :

"boblebob" a écrit dans le message de
[...]

Quelles sont les dates et heures de chaque occurence ?

[...]

Heures et centieurs (centièmes d'heures) donc 4,5h = 4:30

quand Project donne une durée de 4 jours cela doit être compris comme 4*7
de

travail soit 28 heures et non 4*24 ?

Oui si dans Outils / OPtions / Calendrier tu as : Heures par jour: 7,00

merci de me confirmer ou corriger si nécessaire.

Cordialement,

Gérard Ducouret

boblebob
merci pour tes réponses, pour mon histoire de tâche répétitives
(insertion/tâches répétitives), il n'y a pas de précision d'heure de début
ou de fin, chose surprennante si je fais une tâche répétitive (quotidienne)
sur 2 occurences il me compte 3j dans la colonne Durée du Gantt, si je fais
une tâche(hebdomadaire) de 10 occurence il me calcule une durée de 11,86j
??? j'y comprend rien .

Précision tout ceci est fait avec Project2000 (non lié à un serveur).

--

a+

(enlever nosp-00-)
"Gérard Ducouret" a écrit dans le message
de news:%
[...]

Gérard Ducouret
N'aurait -tu pas des discordances dans tes paramètres :
Outils / Options / Calendrier / Heures par jour
et
Outils / Modifier le temps de travail : plages horaires
Voir le lien : FAQ 5. Heures de travail De Défaut

http://www.mvps.org/project/faqs_fr.htm#5

Gérard Ducouret