prb entre XP et wifi

Fred k
Bonjour,

j'ai acheté il y a qqs temps une carte wifi NETGEAR WG311. J'ai quelques
soucis depuis son installation.

1- elle entrait en conflit avec la carte ethernet ... XP ne semblait pas
arriver à choisir entre les 2 bien que le cable ethernet était débranché ...
donc exit la carte ethernet

2- les drivers de la dite carte ne semblent pas fonctionner .... du moins
quand les drivers natifs gèrent la carte, les réseaux ne sont pas détectés

3- après avoir parcouru quelques forums j'ai installé un driver qui semble
faire l'affaire :

-> Windows XP, 2000 NDIS driver INF for Libertas 802.11b/g Wireless de
Marvell
Semiconductor, Inc ... apparemment les 2 cartes sont identiques.

J'ai un reseau wifi pas très performant du à un mur porteur assez épais et
le signal occille de faible à très faible .... mais le débit est bon et
passe de 10 à 30Mb/s. Il semble y avoir des microcoupures du reseau mais le
signal revient et ça repart.

Au bon d'un moment entre 20 min et 3 heures, ça plante. L'icone réseau wifi
dans la barre des taches devient inaccessible et la machine se met à ramer,
les programmes plantent les uns après les autres ou semblent ne plus
répondre.
On peut lire des videos mais impossible d'avancer ou reculer et enfin si on
veut rebooter ou éteindre, le processus d'arrêt commence mais la machine ne
s'éteint
pas il faut faire un reset ou débrancher.

Pensant que c'était du au fait que mon modem adsl était réglé en DHCP, j'ai
attribué à la carte toujours la même IP. Ca continue quand même.

En regardant le journal des évenements système j'ai detecté plusieurs
messages qui semblent liés au problèmes )mais qui n'apparaissent pas
systématiquement ; voir ci-dessous).

Quelques idées avant que j'arrache la carte et que je remplace par du
courant porteur ou que je commence à aiguiser les forets à béton pour passer
du cable ?

Au moins j'aimerais que le plantage du réseau ne plante pas tout l'ordi

merci de vos lumières,

fred

messages de l'observateur d'événements système :

Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à
partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est
001B2XXXXXX. Il s'est produit l'erreur suivante :
L'opération a été annulée par l'utilisateur. . Votre ordinateur va continuer
à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau
(DHCP).

Le système a détecté que la carte réseau
\DEVICE\TCPIP_{F75F2742-XXXX-411E-A80F-XXXXX} était connectée au réseau, et
a lancé une opération normale sur la carte réseau.

L'explorateur a forcé une élection sur le réseau
\Device\NetBT_Tcpip_{F75F2742-XXX-411E-A80F-XXXXXX} car un maître
explorateur a été arrêté.
L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître
explorateur \\XXXXXX sur le réseau
\Device\NetBT_Tcpip_{F75F2742-XXX-411E-A80F-XXXXXX}. La donnée est le code
d'erreur.

[...]

Azo4
J'ai constaté que même en l'absence d'échange entre les 2 PC

il suffit d'une imprimante partagée!

j'ai trois PC en réseau dont un en Wifi (routeur adsl wifi) avec DHCP du
routeur activé
des amis viennent avec leur portable; le routeur et leur carte wifi font
leur boulot
je m'éloigne dans le jardin pour faire "tomber" la connexion et je n'ai
aucun pb de reconnexion...

par contre j'ai eu qqs pbs avec une imprimante réseau que j'ai affublée
d'une adresse fixe; lorsque je redémarrais le routeur, plus possible de m'y
connecter...(elle imprimait toujours mais sortait le PC sous XP du réseau)
bizarrement le Sp1 de Vista a résolu le pb!

je me demande donc si le pb ne viendrait pas de la "fixité" des adresses

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
J'ai deux PC en réseau à travers un routeur Wifi, le second étant assez
éloigné du routeur et donc sujet à fluctuations de niveau.
J'ai constaté que même en l'absence d'échange entre les 2 PC (la nuit par
ex) le second se bloquait lorsque le nievau du signal était tombé et donc
que la connexion n'était plus établie. Le niveau du signal revenu, il est
impossible de rétablir la connexion (pour les raisons évoquées
précédemment).
Je pense que le "recovery" sur ce genre de liaison est mal traité.

Olivier

testeur
Mon imprimante réseau est elle même en Wifi, mais près du routeur, elle ne
semble pas subir de déconnexion. Par contre la nuit elle est éteinte, donc
elle ne peut pas être la cause d'un traffic quelconque.
Mes différents matériels sont bien sur un DHCP, mais avec adresses imposées
par la MAC adresse de façon à avoir un fitrage supplémentaire, est cela qui
pose un problème ?.
Je ne l'ai jamais constaté dans des configurations équivalentes en ethernet,
si on débranche le cable, la reconnexion se fait automatiquement si on le
rebranche, ce qui ne semble pas être toujours le cas en Wifi.

Olivier
Azo4
<mais avec adresses imposées
par la MAC adresse de façon à avoir un fitrage supplémentaire

yiens je vais essayer...demain!

toi , essaie en sens inverse pour voir

[...]

fred
"Azo4" a écrit dans le message de news:

<mais avec adresses imposées
par la MAC adresse de façon à avoir un fitrage supplémentaire

yiens je vais essayer...demain!

toi , essaie en sens inverse pour voir

mon problème est le même que ce soit en ip fixe (avec filtrage de l'adresse
MAC) ou en dhcp. J'ai testé les 2. Je n'ai pas d'imprimante réseau (juste
une imprimante sur le port parallèle en partage) et le plantage intervient
que je sois en train de travailler ou pas.

J'hésite à acheter une nouvelle carte wifi pour vérifier que c'est un prb
d'OS ou bien matériel, je pense m'orienter vers du courant porteur mais j'ai
pas vu bcp de retours d'expérience là dessus.

En attendant c'est bien handicapant puisqu'obligé de rebooter sauvagement
très souvent.

FD

testeur
J'avais essayé plusieurs cartes Wifi de constructeurs différents, avec le
même problème, donc ce n'est pas lié au matériel ni au driver. Par contre
c'est avec la carte Netgear que j'ai les meilleurs résultas car le niveau du
signal est plus élévé, donc moins de probabilité de plantage (mais ça arrive
quand même).

Olivier
Ludovic
On Wed, 26 Mar 2008 10:15:50 +0100, "fred" wrote:

effectivement ça ressemble à ça .... à un moment j'ai eu comme message, le
serveur dhcp a atteint le maximum de 10 connexion simultanées ....

Dans ce cas, passer le réseau en IP fixe.

@+
Ludovic.

Fred k
[...]

merci de ce retour reste plus qu'à abattre le mur porteur.

:-(

Cependant j'ai un portable qui au même endroit ne semble pas connaitre les
mêmes symptomes, enfin je ne l'ai jamais laissé plus d'une heure ... à
tester.

Je vais donc essayer le courant porteur ....

merci,

fred

Fred k
effectivement ça ressemble à ça .... à un moment j'ai eu comme message, le
serveur dhcp a atteint le maximum de 10 connexion simultanées ....

Dans ce cas, passer le réseau en IP fixe.

c'est ce que j'ai fait, ce message disparait mais le prob de plantage
perdure ... je viens donc de commander 2 boitiers CPL ethernet.

fred.

1 2