Prb installation sous W2K

Marc
C'est au desespoir que je fais appel à vous, bien conscient du fait
qu'aborder ici ce sujet est hors de propos.

Depuis plusieurs jours, j'essaye d'installer machin 7 et demi (r) sur
une machine tournant sous W2000 dernière mouture (SP tous appliqués).

Mais point de fonctionnement : au bout d'un temps qui varie entre 10
secondes et trois minutes, petit message laconique de windows : cette
application a provoqué une erreur ... blablabla ... prise d'un cliché
mémoire ... blablabla ...

Ma configuration machine :

- Carte mère ASUS A7N266VM
- Processeur AMD XP2000+
- Mémoire 128 Mo DDR
- Disque Western 20 Go

Machin 7 et demi : 204g de la LST 52

Si je me tourne vers vous c'est que la seule réponse que le support
technique a bien voulu me donner c'est qu'ils "ne comprennent pas
pourtant chez eux ils en ont plein des machines en W2K, que ca doit
venir du matériel ..."

Faux !

J'ai tenté par trois fois (sur trois machines différentes, plus petites
ou plus grosses) d'installer machin, a chaque fois même problème.

Merci d'avance

PS : Je tiens à préciser que j'ai installé une imprimante (pour le
dongle), que j'ai installé machin 7 et demi en tant qu'administrateur
(pour je sais pas quoi), que j'ai tenté de le faire tourner en tant
qu'user normal (parce qu'autrement : c'est Mal), et que j'ai appliqué
les dernières mise-à-jour de la clé HASP (pour être sûr).

PS2 : Il est aussi à noter que la clé HASP fonctionne sur un autre
appareil aussi bien avec machin 7 et demi et windev 5.5.

farplus
Bonjour,
Ton pb n'est pas vraiement courant car je pense qu'il doit y avoir plus d'un
utilisateur qui a la même configuration que toi sans difficultés.
Ce qui m'intrigue surtout est que tu as essayé plusieurs PC sans succès;
(au fait quels sont les confi des autres ?).
A priori j'accuserais la mémoire vive, mais c'est vraiement un à priori;

Quelques voies exploratoires:
1) ton CD d'installation a peut être un pb.
2) est-ce que tu utilises le overcloking ?

Voici quelques suggestions:

1) contrôles quel est le protocole de ta LPT1
2) enlèves ton imprimante
3) après installation de Windev, et avant de le lancer, pompe la dernière maj et
applique-la.
4) essaye d'installer sur le même poste WD 5.5 et regarde si tu as des pb.

Ton cas m'intéresse, tiens nous au courant.
A+

http://forums.club-internet.fr/
Marcel.berman
Salut !

On 24-Jul-2003, Romain Petit wrote:

> Depuis plusieurs jours, j'essaye d'installer machin 7 et demi (r) sur
> une machine tournant sous W2000 dernière mouture (SP tous appliqués).

Personnellement pas de problème d'installation ou d'utilisation avec une
bécane sous W2000 pro ...
Bizarre ton truc !
Mais je ne crois pas que WD soit en cause !

Bon courage !

Bien à toi !
--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Romain Petit
a écrit:

Salut !

Bonjour,

Pardon de te reprendre mais ce n'est pas moi qui ai écrit cela.
(Je sais que tu le sais mais c'est juste une remarque à but didactique
sur l'art de répondre sur un NG).

A+
--
Romain Petit
Marcel.berman
[...]

Je suis rouge de confusion ...
J'ai répondu sur ta réponse au lieu de répondre sur le message original ...
J'essaierai de ne plus le faire !
:-)
Bien à toi !

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
farplus
Bizarre bizarre...
Mais si ton CD d'installation n'est pas vérolé, je persiste à penser que c'est
un pb de mémoire vive...
mais sur plusieurs appareils c'est vraiement incroyable ...
Autre chose, si dans le message que WK2 t'envois il y a une référence à: memory
xxxx is not read, cela à voir avec ton Hasp (qui fonctionne ailleurs).
Contrôles sous le Bios que ton LPT1 soit en bidirectionnel, puis essaye de
pomper les mises à jour du hasp sur internet.

Bon courage...

http://forums.club-internet.fr/
Marc
Merci a tous de votre aide (et de m'avoir aiguillé dans mes recherches)

L'histoire est la suivante :

J'utilise Windev depuis la version 1.5 (1994)

Ma clé HASP date de cette période

Je lui ai appliqué tous les patchs fournis par PCSOFT

Elle fonctionne parfaitement sous W98 (avec maj des pilotes ALADIN)

Elle provoque le plantage de WD sous W2K (pas essayé sous XP)

Je contacte de ce pas le support technique.

En fait, non. C'est mon patron qui va le faire (hum hum, ca va être la
fête la-bas)

Je tiens cependant à préciser que j'ai plus souvent trouvé des solutions
à mes problèmes au sein de ce forum que lors de mes appels répétés au
support technique. (Si si, vérifiez messieurs les avocats, mes appels
sont moins nombreux depuis quelques temps ...)
jacques trepp
> [...]
support technique. (Si si, vérifiez messieurs les avocats, mes appels
sont moins nombreux depuis quelques temps ...)

depuis que je connais la liste et/ou le forum, je n'ai plus jamais appelé le
ST.

--
Jacques TREPP
LCM