Prb au lancement

Thierry
Bonjour,

Lorsque je lance windows xp home sp2, à l'aouverture de la session windows
affiche une fenêtre dans laquelle il dit "qu'il vérifie que les fichiers
sytèmes protégés n'ont pas été modifiés". je voudrais annuler cette action.

De plus lors de la vérification il me demande le cd de windows xp pro que je
n'ai pas biensur.

Merci pour votre aide

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Analyse le : 03/04/2007 15:47:08

Azo3
a priori , s'il demande le CD de XP pro sur une install XP Home, c'est que
tu as fait récemment une install d'un module supplémentaire

en attendant des plus pointus....

regarde dans le planificateur de tâches si une commande sfc (ou sfc/scannow)
n'est pas réclamée

même chose avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage

itou dans programmes/démarrage

enfin édite le fichier boot.ini et recopie le ici

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thierry" <rtà a écrit dans le message de news:
OqX9$
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Pour l'annuler je ne sais pas car je ne sais pas reproduire ce
dysfonctionnement...

J'ai souvent observé ce message sur des XP piratés...

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut lui fournir le CD en question ou
alors faire pointer dans le registre la clef qui va bien sur le dossier
i386 (SourcePath) :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

... à condition de posséder ce dossier i386 quelque part sur le disque
dur...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

JF
*Bonjour Thierry* !
[...]

Tu as lancé un SFC /SCANBOOT ???

De plus lors de la vérification il me demande le cd de windows xp pro que je
n'ai pas biensur.

C'est habituel ce bug-ci, on le subit aussi avec SFC /SCANNOW
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
(explication du bug dans l'article)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Comment arrêter SFC /SCANBOOT ?
http://support.microsoft.com/kb/222193/fr
La valeur SfcScan de la clé de Registre suivante peut avoir trois paramètres :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
SfcScan = 0 ne pas analyser les fichiers protégés après un redémarrage
(Valeur par défaut)
SfcScan =1 analyser tous les fichiers protégés après chaque redémarrage
(défini si la commande sfc /scanboot est exécutée).
SfcScan = 2 analyser tous les fichiers protégés une fois après un redémarrage
(défini si la commande sfc /scanonce est exécutée).
--
Salutations réparatrices, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Thierry
J'ai été obligé de tout reinstaller et là biensur plus de problèmes.

Merci à vous tous.

%

Analyse le : 04/04/2007 21:50:37

---