prb lecture automatique mpg

5 réponses
Fred
Bonjour,

depuis quelques temps les mpg ne se lancent plus automatiquement ... si je
cliques sur un video au format mpg ... la première image apparait et le film
s'arrête, le son lui se lance. Si je télécharge la video ... pas de souci de
lecture ... une idée ?

merci,

fred

5 réponses

Le Claude
Salut,

C'est un problème de codecs.
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Fred" a écrit dans le message de news:
eKe7$
Bonjour,

depuis quelques temps les mpg ne se lancent plus automatiquement
... si je cliques sur un video au format mpg ... la première
image apparait et le film s'arrête, le son lui se lance. Si je
télécharge la video ... pas de souci de lecture ... une idée ?

merci,

fred

Fred
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

C'est un problème de codecs.

ok merci la manip etant assez longue je teste ce soir mais enlever tous les
codecs alors que certains sont très exotiques et bien difficiles à trouver c
dommage mais bon ... retour demain.

Fred
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

C'est un problème de codecs.
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :

bon je viens de tenter cette étape aucun des 2 softs ne fonctionne :

sherlock.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de
nous excuser pour le désagrément encouru.

et codecsniper : me donne un msg en allemand et m'indique une erreur à
l'adresse FFFFFFFFF7

une idée ?

merci

fred

Le Claude
Salut,

Si tu n'as pas d'autre possibilités pour les trouver tous :
[Panneau de config] ==> [Sons, voix et périphériques audio] ==>
[Sons et périphériques audio] ==> onglet [Matériel] ==> tu
cherches {codecs audio} et {codecs vidéo} ==> bouton {Supprimer}
Tu refais le chargement à partir du site MS et du DivX

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Fred" a écrit dans le message de news:
%

"Le Claude" a écrit dans
le message de news: %
Salut,

C'est un problème de codecs.
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs
défectueux; à télécharger ici :

bon je viens de tenter cette étape aucun des 2 softs ne
fonctionne :

sherlock.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous
prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

et codecsniper : me donne un msg en allemand et m'indique une
erreur à l'adresse FFFFFFFFF7

une idée ?

merci

fred

Fred
Bonsoir,

j'ai suivi la procédure ... j'ai supprimé tous les codecs audio et video ...
redemmaré puis réinstallé les codecs et filtres indiqués ... et là
catastrophe ... windows media plante et toute tentative de lancement d'une
video se solde par une erreur d'explorer.exe.

J'ai donc restauré la machine avant ces manips et retour à la situation
précédente ... keskispastil ?

merci de ton aide,

fred

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Si tu n'as pas d'autre possibilités pour les trouver tous :
[Panneau de config] ==> [Sons, voix et périphériques audio] ==> [Sons et
périphériques audio] ==> onglet [Matériel] ==> tu cherches {codecs audio}
et {codecs vidéo} ==> bouton {Supprimer}
Tu refais le chargement à partir du site MS et du DivX

Amicalement, Claude.