prb midi : son clavier vers carte son

MrFantomas
Bonjour,
je possède un synthe yamaha DJX2 et un cable midi (IN et OUT).
Je voudrais que lorsque j'appui sur une touche du clavier le son sorte
sur ma carte son. Impossible.....qq1 a t-il une idee ?
Avec midi-ox je constate qu'il y a pourtant de l'activité (Timing clock,
Start, Stop en input et output). Mais aucun evenement sur l'appui d'une
touche...
Peut etre y'a t-il une manip a faire sur le clavier pour lui faire
comprendre qu'il doit renvoyer le signal sur sa sortie midi ?
J'ai essayé Quartz Audio Master mais pareil....

Merci par avance pour vos conseils.

oragoun
MrFantomas ecrivait dans

Essaie "Local : on/off" dans les parametres de ton clavier

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
nohare
"MrFantomas" a écrit dans le message de news:
4131615b$0$28834$
[...]

les rudiements :

dis toi bien que dans le "MIDI" il n'ya pas de "son" ou le "son midi"
n'existe pas ...
le son passe par l'audio, pas par le midi, donc si seulement un cable midi
reli ton djx à ton pc c tout a fait normal de ne pas avoir de son...

donc sur la prise casque ou jack de sortie de ton DJx2, branche un cable
audio correspondant, et de lautre coté branche le dans l'entré IN de ta
carte son
dans ton ordi regle bien lentré de ta carte son, monte le son et jou
oooh c magic l'audio du DJx rentre dans la carte son en Audio... tu va
pouvoir faire des samples now :)

bref ya pa d'audio dans le midi !
mais ya pas de notes dans l'audio !! lol

l'idéal c'est pas de faire des samples comme ca, mais de faire jouer ton
DJX2 en tant qu'esclave de ton PC.
et là, on se sert du cable MIDI.
A savoir : pour le cable midi, le IN dans le OUT et le OUT dans le IN, c'est
le seul truc a savoir
MrFantomas
nohare wrote:
les rudiements :
dis toi bien que dans le "MIDI" il n'ya pas de "son" ou le "son midi"
n'existe pas ...

Merci mais j'avais bien compris ce point. Je n'ai jamais parlé de son
mais d'evenements dans ma question.
Non le probleme c'est que ce clavier yamaha djx2 n'envoie pas de signal
midi sur l'evenement 'keypressed' ! Il ne gère pas ce type d'evenement !
clavier à vendre.....
Emmanuel Florac
Le Sun, 29 Aug 2004 06:53:53 +0200, MrFantomas a écrit :

eut etre y'a t-il une manip a faire sur le clavier pour lui faire
comprendre qu'il doit renvoyer le signal sur sa sortie midi ?

Il faut peut-être définir un canal midi d'émission? Ça paraît
étonnant un cliavier qui n'émet pas par défaut...

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
Syr Ano
Salut

Ne pas cliker sur le bouton clavier avant de jouer du synthe :
Entends tu du son en cliquant sur le bouton 'play notes from computer
Board' icone du clavier de synthe
puis en enfoncant les touches de ton clavier PC ? Dans ce cas , le synthe
envoie bien les signaux ;, mais on entend aucun son
il faut reinitialiser les ports IN pour reprendre le synthe .

Rien dans la Fenetre Midi Port Activity ?
Le bouton 'Show currently selected devices' renvoie bien test devices IN ,
devices out, sur tous les canaux

On peut filtrer les signaux (le bouton 'peigne') ne rien cocher pour laisser
passer1

Il m'est arrive d'acheter un cable neuf incompatible (echangé deux fois et
aucun signal.) ..........

Des ports virtuels d'intalles ? (midi yoke ou autres) ?

J'ai un Casio sur lequel il faut activer MIDI et une autre option pour que
les rythmes d'accompagnement soient emis sur le
midi OUT .

Vlà quelques pistes.......

Tant que tu n'y arrives pas avec MIDIOX , pas la peine d'essayer autre
chose, a mon humble avis

A+

Avec midi-ox je constate qu'il y a pourtant de l'activité (Timing clock,
Start, Stop en input et output). Mais aucun evenement sur l'appui d'une
touche...

Tu parles du bouton 'Feu rouge ' de Midi OX ? ou de Start Stop sur ton
synthe?
Avec mon clavier maitre , j'ai un scroll permanent de 'Active Sensing' a
l'ecran