Prb de stabilité de reseau

sav Bressuire Informatique
Bonjour,

Je suis dans ma toute premiere installation de serveur j'ai donc opté pour
un sbs 2003 std.
J'ai tout installé ainsi que mes clients en win 98 se j' ai mes 20 cal pour
15 utilisateurs (dont 2 en VPN)
mon prb c'est que mes clients n'arrive pas toujours a voir le serveur et de
temps en temps ils n'arrivent pas non plus a enregistrer un doc qu'ils ont
pris sur celui ci.

et mon deuxième souci est de savoir a quoi servent les cals et si il faut
les installer sur chaque clients et si oui comment.

Dans l'attente d'une reponse qui devient urgente je vous remercie.

Pascal Falcy
Avez-vous deux cartes réseau dans votre serveur ? Si oui vérifiez si la
carte interne est bien la première dans la configuration avancée.

Pour les CAL, elles s'installent sur le SBS et nous parlons d'utilisateurs
simultanés donc si 20 CAL installés = 20 users logés

Un point à contrôler (mis à part que Win 98 n'est pas le client SBS idéal)
avez-vous installé le protocole TCT/IP sur les PC ?

Pascal

de news:%23EFnni5$