Prbe ralentissements PC

24 réponses
Utilisateur 1
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon PC ; régulièrement il y a de gros
ralentissements (lorsque j'écoute une chanson le son patine pendant
quelques secondes), il ne répond plus (sablier) puis ça redevient
normal. C'est pénible !

Quel pourrait-être l'origine ? mémoire ? disque dur (80 Go, bien rempli) ?
Comment procéder ?

Voici ma carte mère, pour info ;

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

je suis sous XP SP3.

Merci.

10 réponses

1 2 3
Utilisateur 1
Le 26/10/2010 06:35, Utilisateur 1 a écrit :
Le 26/10/2010 06:26, Utilisateur 1 a écrit :
Le 26/10/2010 01:00, Thierry Lafond a écrit :
Utilisateur 1 wrote:
Le 24/10/2010 20:26, Thierry Lafond a écrit :

quel espace disque reste t il?

ben presque plein hélas

il faut donc faire du ménage, ou investir dans un nouveau disque

le disque a t il été defragmenté?

oui avant
maitenant il ne reste pas moins de 5% de libre

c'est vraiment peu...

j'ai des vidéos prises avec mon APN et des photos
c'est surtout ces fichiers qui prennent de la place

le cache de firefox est il vidé régulièrement?

non du tout

cocher la case "vider l'historique lors de la fermeture"

c'est coché.

la zone de swap se situe -t-elle sur une partition saturée?

comment savoir ?

combiens de partitions sur cette machine?

puis
propriétés du système
avancé
performances
utilisation mémoire et mémoire virtuelle
paramètres
avancé
mémoire virtuelle
modifier

2 partitions C: et E:
pour la mémoire virtuelle, c'est coché "taille gérée par le système"
mon fichier swap fait 2877 ko

j'ai noté que dans la liste des plug in qui tournent, j'ai un
plug-in.exe qui consomme beaucoup de mémoire

qu'est-ce que c'est ?

et j'ajouterai aussi un truc comme "plug-container.exe"
Droger Jean-Paul

j'ai des vidéos prises avec mon APN et des photos
c'est surtout ces fichiers qui prennent de la place

à stocker en double dans deux DD externe (normal secours) pour cela
acheter une boite style ICYBOX ou akasa et y installer le DD de grande
dimension de son choix, la boite devant obligatoirement avoir un bouton
marche/arrêt de façon que le DD soit au repos quand tu n'en as pas
besoin

2 partitions C: et E:
pour la mémoire virtuelle, c'est coché "taille gérée par le système"

très mauvais, tu fixes la taille toi même dans la page qui va bien
(donné par un autre), ne pas laisser windows perdre son temps pour
gérer cela

mon fichier swap fait 2877 ko

c'est bien suffisant!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jp willm nous susurrait, le dimanche
24/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4cc4856e$0$5419$, les doux mélismes
suivants :

c'est firefox

Essaye avec *google-chrome*

???...
_La PIRE_ des daubes en ce qui concerne les navigateurs !...À éviter de
toute urgence...
Essayer un clône de IE (*Maxthon*...*AvantBrowser* etc;) ou *Opera*...
Ou *SeaMonkey*...Ou *Safari*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pascal Hambourg
Salut,

Thierry Lafond a écrit :

le cache de firefox est il vidé régulièrement?

non du tout

cocher la case "vider l'historique lors de la fermeture"

Historique != cache.
Jacques Dassié
Le Tue, 26 Oct 2010 10:43:15 +0200, MELMOTH écrit:

Essaye avec *google-chrome*

???...
_La PIRE_ des daubes en ce qui concerne les navigateurs !...À éviter

Bien, l'affirmation péremptoire !
Tu ne t'es jamais dit que si tu l'argumentais valablement, elle aurait
plus de poids. Et que l'on pourrait peut-être examiner alors le
bien-fondé de ton avis ? Et se faire une juste idée de sa pertinence ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le mardi
26/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Tu ne t'es jamais dit que si tu l'argumentais valablement, elle
aurait plus de poids. Et que l'on pourrait peut-être examiner alors
le bien-fondé de ton avis ? Et se faire une juste idée de sa
pertinence ?

Mon bon...
Suffit de le télécharger (ça doit être dans ton domaine de compétence,
non ?...Jeposelaquestion©) et de l'essayer !...
La gestion des "favoris" est en particulier répugnante...
Quant à la prétendue rapidité de son lancement...Pas vu de différence
avec Opera et autre safari ou même IE8...Celle de FF dépendant
essentiellement du nombre d'extensions installées !...[Le _gros
problème_ de Firefox restant sa très mauvaise gestion de la mémoire et
de la consommation CPU...Malgré des promesses répétées d'amélioration
avec les versions répétées...Mais FF reste pour Moi de loin le meilleur
navigateur /actuellement/...Et ça ne semble pas être la prochaine
version de IE (IE9) qui risque de changer la donne !]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jp willm
Le 26/10/2010 10:43, MELMOTH a écrit :

_La PIRE_ des daubes en ce qui concerne les navigateurs !

Non.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Thierry Lafond
Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Thierry Lafond a écrit :

le cache de firefox est il vidé régulièrement?

non du tout

cocher la case "vider l'historique lors de la fermeture"

Historique != cache.

indique nous ou se trouve le cache de firefox?

allez, je donne un indice: c'est dans l'historique...

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.faqoe.com/telechargement.htm
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Pascal Hambourg
Thierry Lafond a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

Thierry Lafond a écrit :
le cache de firefox est il vidé régulièrement?

non du tout

cocher la case "vider l'historique lors de la fermeture"

Historique != cache.

indique nous ou se trouve le cache de firefox?

Pourquoi cette question ?

allez, je donne un indice: c'est dans l'historique...

Non.
Le cache, c'est une copie des fichiers composant les pages visitées.
L'historique, c'est le journal des pages (URL) visitées.

Chez moi le cache est dans Local SettingsApplication
DataMozillaFirefoxProfilesanyqj8dl.defaultCache à partir de mon
répertoire utilisateur. Quant à l'historique, il est dans Application
DataMozillaFirefoxProfilesanyqj8dl.defaulthistory.dat. Deux
emplacements distincts. Mais ça peut sûrement varier selon le système
d'exploitation et la version de Firefox.

Si tu voulais parler des options de configuration pour effacer le cache
et l'historique lorsqu'on demande d'effacer ses traces, ce sont deux
cases à cocher distinctes.
Thierry Lafond
Pascal Hambourg wrote:
Thierry Lafond a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

Thierry Lafond a écrit :
le cache de firefox est il vidé régulièrement?

non du tout

cocher la case "vider l'historique lors de la fermeture"
Historique != cache.

indique nous ou se trouve le cache de firefox?

Pourquoi cette question ?

allez, je donne un indice: c'est dans l'historique...

Non.
Le cache, c'est une copie des fichiers composant les pages visitées.
L'historique, c'est le journal des pages (URL) visitées.

sans blague?
;-)

Chez moi le cache est dans Local SettingsApplication
DataMozillaFirefoxProfilesanyqj8dl.defaultCache à partir de mon
répertoire utilisateur. Quant à l'historique, il est dans

Application
DataMozillaFirefoxProfilesanyqj8dl.defaulthistory.dat. Deux
emplacements distincts. Mais ça peut sûrement varier selon le

système
d'exploitation et la version de Firefox.

Si tu voulais parler des options de configuration pour effacer le
cache et l'historique lorsqu'on demande d'effacer ses traces, ce

sont
deux cases à cocher distinctes.

absolument, et à l'endroit que j'ai décrit dans mon précédent mail
dans "vider l'historique lors de la fermeture", il y a dans l'onglet
"paramètres", 6 historiques, dont le cache

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.faqoe.com/telechargement.htm
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
1 2 3