Prblème de format

3 réponses
HD
Bonjour,

J'ai une série de 19 chiffres pour laquelle je voulais créer un format de ce
type:
0##" "###" "###" "###" "###" "###

Mon problème est qu'à partir de 15 chiffres tout les autres chiffres saisis
sont remplacés au final par des zéros...

C'est la première fois que je vois celà... D'où vient le problème et comment
le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

3 réponses

Daniel
Regarde la réponse à ta question du 20/12/2006 15:38
XL NE SAIT PAS traiter les nombres de plus de 15 chiffres.Essaie de les
traiter comme du texte.
Daniel
"HD" a écrit dans le message de news:
embn07$1gfd$
Bonjour,

J'ai une série de 19 chiffres pour laquelle je voulais créer un format de
ce
type:
0##" "###" "###" "###" "###" "###

Mon problème est qu'à partir de 15 chiffres tout les autres chiffres
saisis
sont remplacés au final par des zéros...

C'est la première fois que je vois celà... D'où vient le problème et
comment
le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Regarde la réponse à ta question
du 20/12/2006 15:38

Donc l'envoi de mon premier message a bien fonctionné... Mais ce qui est
étrange c'est que je ne le voit pas. Pourtant mes messages sont triés par
ordre chronologique.

Je viens de vérifier et mon message s'est retrouvé à la suite d'une
discussion plus ancienne mais ayant le même titre que le message que j'avais
envoyé (j'ai Outlook Express). Je me doutais que mon mail s'était perdu à
cause de son titre alors j'en ai renvoyé un avec une faute dans le titre.
--
@+
HD

Daniel
Bonjour.
XL ne sait pas afficher des nombres de plus de 15 chiffres. Pour avoir cet
affichage, tu dois traiter ton nombre comme du texte, mais dans ce cas, tu
perds évidemment les possibilités de formatage "nombre".
Cordialement.
Daniel
"HD" a écrit dans le message de news:
emde5b$2497$
Regarde la réponse à ta question
du 20/12/2006 15:38

Donc l'envoi de mon premier message a bien fonctionné... Mais ce qui est
étrange c'est que je ne le voit pas. Pourtant mes messages sont triés par
ordre chronologique.

Je viens de vérifier et mon message s'est retrouvé à la suite d'une
discussion plus ancienne mais ayant le même titre que le message que
j'avais
envoyé (j'ai Outlook Express). Je me doutais que mon mail s'était perdu à
cause de son titre alors j'en ai renvoyé un avec une faute dans le titre.
--
@+
HD