Prblème pour ouvrir mes fichiers

2 réponses
schotky
Salut
J'ai un gros soucis depuis quelques temps. J'ai reçu un virus
particulièrement agaçant il y a quelques temps et j'ai du faire une mausaise
manipulation. Quoiqu'il en soit aujourd'hui la seule façon pour moi d'ouvrir
un logiciel est la suivante : je clic droit sur l'icône, je décoche la case
"protéger mon ordinateur et mes données des programmes non autorisés. Cette
option peut empêcher les virus informatiques d'endommager votre ordinateur ou
vos données personnelles, mais elle peut également empêcher le programme de
fonctionner correctement si elle est sélectionnée". Je ne sais pas quoi faire
pour enlever cette option.
Si je clic gauche sur une icône une fenêtre m'indique ceci : "windows ne
trouve pas C:\programs files\dossier correspondant\fichier correspondant au
programme demandé.exe vérifier que vous avez entré le nom correctement et
essayez à nouveau"

Je n'ai quasiment accès à rien dans le panneau de configuration car je ne
peux rien ouvrir, quelqu'un connait il la solution à ce problème ?

Mon S.E. est windows XP
merci

2 réponses

MAC GYVER
"schotky" a écrit dans le message news:

Salut
J'ai un gros soucis depuis quelques temps. J'ai reçu un virus
particulièrement agaçant il y a quelques temps et j'ai du faire une
mausaise

manipulation. Quoiqu'il en soit aujourd'hui la seule façon pour moi
d'ouvrir

un logiciel est la suivante : je clic droit sur l'icône, je décoche la
case

"protéger mon ordinateur et mes données des programmes non autorisés.
Cette

option peut empêcher les virus informatiques d'endommager votre ordinateur
ou

vos données personnelles, mais elle peut également empêcher le programme
de

fonctionner correctement si elle est sélectionnée". Je ne sais pas quoi
faire

pour enlever cette option.
Si je clic gauche sur une icône une fenêtre m'indique ceci : "windows ne
trouve pas C:programs filesdossier correspondantfichier correspondant
au

programme demandé.exe vérifier que vous avez entré le nom correctement et
essayez à nouveau"

Je n'ai quasiment accès à rien dans le panneau de configuration car je ne
peux rien ouvrir, quelqu'un connait il la solution à ce problème ?

Mon S.E. est windows XP
merci

Bonjour,
Sauves te données et tente de réparer Xp via la console de récupération (en
bootant sur le CD de XP), si inefficace réinstalle ton OS).
a+

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *schotky* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmÒ
tu nous disais :
Salut
J'ai un gros soucis depuis quelques temps. J'ai reçu un virus
particulièrement agaçant il y a quelques temps et j'ai du faire une
mausaise manipulation. Quoiqu'il en soit aujourd'hui la seule façon
pour moi d'ouvrir un logiciel est la suivante : je clic droit sur
l'icône, je décoche la case "protéger mon ordinateur et mes données
des programmes non autorisés. Cette option peut empêcher les virus
informatiques d'endommager votre ordinateur ou vos données
personnelles, mais elle peut également empêcher le programme de
fonctionner correctement si elle est sélectionnée". Je ne sais pas
quoi faire pour enlever cette option.
Si je clic gauche sur une icône une fenêtre m'indique ceci : "windows
ne trouve pas C:programs filesdossier correspondantfichier
correspondant au programme demandé.exe vérifier que vous avez entré
le nom correctement et essayez à nouveau"

Je n'ai quasiment accès à rien dans le panneau de configuration car
je ne peux rien ouvrir, quelqu'un connait il la solution à ce
problème ?

Essaye avec ce script de réparation :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs

et passe un coup d'antivirus :
http://www.secuser.com/antivirus
(si tu es en XP SP2, maintiens la touche [Ctrl] appuyée
pour autoriser l'ActiveX du scan antivirus à se charger
dans la page de secuser)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/