Prblm montage lecteur home ds domain 2003

vlepetit
Bonjour,

Voila j'ai paramétré sur mon serveur de fichier un répertoire partagé:

\\MonServeur\home$

le $ me permettant de garder ce lecteur caché.

ce répertoire est bien évidement visible par tout le monde et j'y créer le
"home" de chacun de mes utilisateurs qui est indiqué ensuite dans chaque
profile dans active directory.
ce qui donne pour chacun d'entre eu un truc du genre :

\\MonServeur\home$\MonNom

Donc a chaque session, un utilisateur voit apparaitre le lecteur reseau
suivant:

MonNom sur 'Monserveur\home$' (Z:)

Jusqu'ici tout va bien... mais voila, régulièrement certain utilisateur
montent seulement :

home$ sur 'MonServeur' (Z:)

du coup plus rien ne marche vu que pas mal de chose sont placé sur les
home....

bref je me dit que pour résoudre ce problème j'ai deux option:

- soit faire un partage réseau de chacun des home de mes utilisateur. a
priori radical mais pas très pratique.

- soit peut être enlever le $ du nom de mon partage. Peut être qu'il est la
cause de mes soucis...

qu'en pensez vous ?

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Pour les HOME, je te conseille de partager les dossiers utilisateurs en $ et
d'appliquer des droits dessus.

Exemple

Disque dur D
HOME => pas partagé
JEANNE => partagé en JEANNE$ avec soit autorisation NTFS ou au niveau du
partage

Ainsi dans ton compte AD => TONSERVEURJEANNE$ ou TONSERVEUR%username%$

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic