prbm activation xp pro déjà activé !!

nicolas
j'ai réussi à activer mon windows xp pro via internet.mais peu de temp après
j'ai une info bulle qui me dit qu'il me reste plus que xx jours pour activer
Windows.
je clic sur l'info bulle et là j'ai la fenêtre "windows est déjà activé"

j'ai eu la même chose sur une autre machine et passé les 30 jours windows
s'est bloqué.

quelqu'un à t il déjà eu ce problème ?
peut on changer la clé windows même s'il prétant être activé ?

merci

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"nicolas" a écrit dans le message de
[...]

L'activation doit être incomplète ... ou le système s'est restauré de façon
bancale suite à un problème ...

J'ai eu le même problème après une réparation d'XP avec le CD.
Il voulais que je l'active (avec un nombre de jour restant ne correspondant
pas à grand chose d'ailleurs) ... mais quand je lançais le processus, il me
disais "déjà activé" ...

Donc, il faut aller dans la base de registre pour "casser" le statut
d'enregistrement, pour pouvoir refaire une activation proprement par
internet ...
Pas terrible, mais je n'ai pas trouvé mieux ...
(bon, je n'ai pas cherché des plombes non plus ...)

Accédez à la base de registre : "Démarrer" -> "Exécuter", taper regedit et
valider.
Aller à :
HKey_Local_MachineSoftwareMicrosoftWindowsNTCurrent VersionWPAEvents
Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquer sur "oobetimer" et
changer au moins une valeur (la première, au hasard).
Fermer le registre.
Cela remet XP en statut "désactivé", donc "à réactiver" :-).

NB : exporter la clé avant la modif, pour pouvoir restaurer en cas de
problème.

Ensuite, redémarrer le PC.
Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter" et taper :
%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a
et valider.
Relancer l'activation par Internet.

PS : ATTENTION :
Ne pas trop jouer dans la base de registre ... c'est la colonne vertébrale
d'XP !!!
Je te conseille d'abord de faire un nouveau point de restauration avant
d'entrer dans la base de registre : Menu "Démarrer", "Tous les Programmes",
"Accessoires", "Outils systèmes", "Restauration du système").
Puis d'exporter les clés à modifier (avant de les modifier !! Sic !!!) pour
pouvoir la réimporter en cas de problème (menu "fichier" -> "exporter") ...
Donnes un nom significatif au fichier .reg ainsi créé et met le dans un
endroit sûr ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui, changer une valeur dans la fenêtre qui s'est ouverte en double-cliquant
sur "oobetimer" (la fenêtre s'appelle "Modification de la valeur binaire"),
dans la partie paire de chiffres et de lettres ...
Il ne faut évidemment pas modifier le nom "oobetimer" lui-même ... hein ...
pas de blague !!
(ne pas utiliser la fonction "renommer" sur "oobetimer" !)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

carnoli
[...]

Tes conseils comme toujours sont judicieux.... Juste une petite idée,
pour créer un point de restauration, je trouve plus simple de cliquer
sur : Démarrer/Aide et support et là dans choisir une tache, cliquer sur
restauration système.

--
Amicalement
A.C.

nicolas

NB : exporter la clé avant la modif, pour pouvoir restaurer en cas de
problème.

comment exporte on la clé ?en sauvegardant les ficheirs wpa.dbl et wpa.bak
du dossier system32 ?ou y a t il une autre manip ?

le fait de modifier la valeur de oobetimer remet le compteur de 30 jours
dispo à 0 ?
ou casse l'activation et on est obligé d'activer tout de suite après ??

merci

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"carnoli" a écrit dans le message de news:

[...]

Les goûts et les couleurs :-)

Mais judicieux effectivement ...
C'est vrai que je ne pense pas trop à aller dans "Aide et support" :-)

Encore plus rapide si on sait utiliser le copier/coller :
menu "Démarrer", "Exécuter" copier et coller :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
et valider ...

Et ce n'est pas un collet :-)

Amicalement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Se positionner sur la clé "oobetimer" pour la sélectionner (mais pas
l'ouvrir), donc sans double-cliquer dessus : 1 seul clic.
Ensuite menu "Fichier" -> "Exporter", définir l'emplacement et le nom de
sauvegarde.

le fait de modifier la valeur de oobetimer remet le compteur de 30 jours
dispo à 0 ?
ou casse l'activation et on est obligé d'activer tout de suite après ??

Eh bien, pour ma part, ni l'un ni l'autre :-(
Bizarrement, et sans aucune raison car cela faisait "beaucoup" plus de 6
jours qu'il était installé, j'ai eu le droit à 24 jours !
Est-ce que par le plus grand des hasards, la valeur que j'ai changée a
impliqué cette durée ... aucune idée...

Dans vraiment le pire des cas, si jamais il met le compteur à 0
(enregistrement immédiat), tu redémarres normalement après le changement et
tu réactives XP par internet (tu n'auras pas beaucoup d'autres choix ... à
part redémarrer le PC en mode sans echec, et restaurer la clé
sauvegardée...).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-:)

nicolas
pas moyen

j'ai beau changer la valeur du oobetimer, je lance msoobe /a il me met que
windows est déjà activé et ne me propose pas l'activation par internet ou
téléphone.

la restauration système est pourtant désactivé

lorsque je reboot la valeur oobetimer est celle d'origine

pour info a coté de oobetimer j'ai une clé "lastwpaeventlogged"
si je la modifie, ou la supprime c'est pareil.

il certain que windows n'est pas activé correctement car j'ai le message 'il
vous reste 12 jours pour activer'

étonnant non ?
FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Attention, il faut rebooter après avoir modifié la clé et avant de lancer la
commande pour réactiver XP !

Tu es certain que cette valeur n'est pas en statut "lecture" uniquement dans
les "Autorisations" pour ton profil (menu "Edition" -> "Autorisations").
Si oui, alors cocher la case "control total" et valider.
Si ton profil n'apparaît pas, le rajouter (bouton "Ajouter"), et ensuite,