[ Pre? ] plebiscité la bête mais déja concurrencé

5 réponses
Jean-Claude Bussereau
source :
http://www.generation-nt.com/smartphone-android-htc-sapphire-g2-comparaison-palm-pre-actualite-215861.html

13/01/2009 17:25 par Christian D.
Des représentants de l'opérateur australien Telstra, qui disent avoir vu le
prochain smartphone Android de HTC, estiment qu'il sera supérieur au Palm
Pre, annoncé au CES 2009.

Palm PreL'annonce du Palm Pre et de son système d'exploitation WebOS lors du
salon CES 2009 a relancé la course aux smartphones ( mais peut-être trop
tard, diront les mauvaises langues ). Pour beaucoup d'observateurs, le
smartphone dévoilé par Palm pourrait être un concurrent sérieux de l'
iPhone d' Apple.

Pourtant, d'autres prédisent qu'il ne tient pas la comparaison avec un autre
terminal, le deuxième smartphone Android de HTC, dont les premières rumeurs
ont commencé à circuler en décembre, prédisant une annonce début 2009 et un
lancement au deuxième trimestre.

Des représentants de Telstra, opérateur mobile australien, auraient eu
l'occasion de voir le prochain terminal Android de HTC, qui pourrait
s'apparenter à l'un des modèles aperçus dans la possible roadmap 2009 du
taiwanais, et assurent qu'il serait " meilleur et plus ergonomique " que le
smartphone Palm Pre.

" Nous avons vu les deux modèles et nous pensons que le nouveau téléphone
HTC constituera un vrai concurrent à l' iPhone et au Pre, qui à ce stade
semble être intéressant mais est encore loin de la commercialisation ", a
indiqué l'un deux au site SmartHouse.

Palm Pre plébiscité
En attendant, le Palm Pre a reçu le prix du meilleur produit au salon CES
2009 et a été plébiscité dans les votes des internautes. Selon les
premières informations éparses, il pourrait être commercialisé d'ici le
mois de juin par l'opérateur Sprint pour environ 150 dollars avec un
abonnement sur deux ans ou 399 à 499 dollars nu.

Si le prix n'est pas connu, c'est tout simplement que ses Palm et Sprint
attendent la sortie de smartphones concurrents, notamment chez Blackberry à
cette date, pour adapter leur tarif. Et qui sait, peut-être qu'un nouvel
iPhone aura fait son apparition d'ici là, la rumeur de l'iPhone Nano, déçue
au MacWorld 2009, étant repartie de plus belle...pour le WWDC 09, début
juin.

La version actuelle du Palm Pre ne se destine qu'au marché US, mais l'on
devrait découvrir une variante européenne au cours du salon Mobile World
Congress 2009 de Barcelone, en février prochain.
Source : SmartHouse

--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct

5 réponses

Ysabeau
Jean-Claude Bussereau a écrit :

Palm Pre plébiscité
En attendant, le Palm Pre a reçu le prix du meilleur produit au salon CES
2009 et a été plébiscité dans les votes des internautes. Selon les
premières informations éparses, il pourrait être commercialisé d'ici le
mois de juin par l'opérateur Sprint pour environ 150 dollars avec un
abonnement sur deux ans ou 399 à 499 dollars nu.

Si le prix n'est pas connu, c'est tout simplement que ses Palm et Sprint
attendent la sortie de smartphones concurrents, notamment chez Blackberry à
cette date, pour adapter leur tarif. Et qui sait, peut-être qu'un nouvel
iPhone aura fait son apparition d'ici là, la rumeur de l'iPhone Nano, déçue
au MacWorld 2009, étant repartie de plus belle...pour le WWDC 09, début
juin.

Bonne nouvelle, ça permet d'attendre en ce qui me concerne et j'espère
du coup que les prix en profiteront pour notre plus grand bien et celui
du porte-monnaie.
--

Ysabeau
Antoine
Jean-Claude Bussereau <jean.claude² wrote :

source :
http://www.generation-nt.com/smartphone-android-htc-sapphire-g2-com
paraison-palm-pre-actualite-215861.html

13/01/2009 17:25 par Christian D.
Des représentants de l'opérateur australien Telstra, qui disent
avoir vu le prochain smartphone Android de HTC, estiment qu'il
sera supérieur au Palm Pre, annoncé au CES 2009.

Selon certaines sources (*), WebOS sera basé sur le
framework javascript Dojo. On pouvait pas faire plus confidentiel du
côté de chez Palm comme choix de framework ?!

Amha, Google dispose d'une réelle expérience dans les interfaces
ajaxifiées (gmail, googlemaps,etc) et l'on peut supposer que cette
expérience permette à Android de "dominer" WebOS.

* : http://ajaxian.com/archives/palm-mojo-uses-dojo-view-the-source

--
Antoine
Jean-Claude Bussereau <jean.claude² wrote :

source :
http://www.generation-nt.com/smartphone-android-htc-sapphire-g2-com
paraison-palm-pre-actualite-215861.html

13/01/2009 17:25 par Christian D.
Des représentants de l'opérateur australien Telstra, qui disent
avoir vu le prochain smartphone Android de HTC, estiment qu'il
sera supérieur au Palm Pre, annoncé au CES 2009.

Selon certaines sources (*), WebOS serait basé sur le
framework javascript Dojo. On pouvait pas faire plus confidentiel du
côté de chez Palm comme choix de framework ?!

Amha, Google dispose d'une réelle expérience dans les interfaces
ajaxifiées (gmail, googlemaps,etc) et l'on peut supposer que cette
expérience permette à Android de "dominer" WebOS.

* : http://ajaxian.com/archives/palm-mojo-uses-dojo-view-the-source

--
Antoine
PYT
Antoine a écrit :
Jean-Claude Bussereau <jean.claude² wrote :

source :
http://www.generation-nt.com/smartphone-android-htc-sapphire-g2-com
paraison-palm-pre-actualite-215861.html

13/01/2009 17:25 par Christian D.
Des représentants de l'opérateur australien Telstra, qui disent
avoir vu le prochain smartphone Android de HTC, estiment qu'il
sera supérieur au Palm Pre, annoncé au CES 2009.

Selon certaines sources (*), WebOS serait basé sur le
framework javascript Dojo. On pouvait pas faire plus confidentiel du
côté de chez Palm comme choix de framework ?!

Amha, Google dispose d'une réelle expérience dans les interfaces
ajaxifiées (gmail, googlemaps,etc) et l'on peut supposer que cette
expérience permette à Android de "dominer" WebOS.

* : http://ajaxian.com/archives/palm-mojo-uses-dojo-view-the-source

Dojo n'est-il pas la bibliothèque js intégré au zend framework ?

Si c'est le cas effectivement c'est confidentiel :-)

PYT
Antoine
PYT wrote :

Antoine a écrit :
Jean-Claude Bussereau <jean.claude² wrote :

source :
http://www.generation-nt.com/smartphone-android-htc-sapphire-g2-c
om paraison-palm-pre-actualite-215861.html

13/01/2009 17:25 par Christian D.
Des représentants de l'opérateur australien Telstra, qui disent
avoir vu le prochain smartphone Android de HTC, estiment qu'il
sera supérieur au Palm Pre, annoncé au CES 2009.

Selon certaines sources (*), WebOS serait basé sur le
framework javascript Dojo. On pouvait pas faire plus confidentiel
du côté de chez Palm comme choix de framework ?!

Amha, Google dispose d'une réelle expérience dans les interfaces
ajaxifiées (gmail, googlemaps,etc) et l'on peut supposer que
cette expérience permette à Android de "dominer" WebOS.

* :
http://ajaxian.com/archives/palm-mojo-uses-dojo-view-the-source

Dojo n'est-il pas la bibliothèque js intégré au zend framework ?

Si. Mais à la différence de Palm, il s'agit d'un choix "léger" sans
véritable implication lourde sur le framework php ; on peut très
bien intégrer un autre framework JS à Zend.

Si c'est le cas effectivement c'est confidentiel :-)

Ou que l'équipe Zend est aussi inspirée que l'équipe Palm ;-)

Sérieusement, les frameworks les plus populaires sont : jQuery,
mooTools, prototype, ext JS. Dojo, amha, vient bien après.

--
Antoine