Preamp RIAA sortie symétrique

Jean-Louis Matrat
Bonjour,

En prix pas déraisonnable, je n'ai trouvé que ça:
http://www.rdlnet.com/Francais/fr_st-ph1.htm

Il en existe d'autres? Pour du MM 3 mV.
Il y a bien le DACT CT-100 chez Selectronic, mais le prix, c'est pas ça.

JLM

JFG
quel en est le prix ?
Jean-Louis Matrat
JFG wrote:
quel en est le prix ?

Le RDL, je suppose?
Tarifs complet de l'importateur là:
http://www.rs422.fr/dnload/Tarif%20RS-422.pdf
(y a aussi des tarifs câble Mogami, au fait, référence à un autre fil)
Le ST-PH1 est page 10, à 141 euro HT.
L'alim 24V un peu plus loin est à 35 euro HT.
Total 210 euro, acceptable, de mon point de vue.

A noter que farfouiller dans le catalogue rs422 peut donner des idées...
(sauf aux idiophiles, bien entendu)

JLM
Jean-Louis Matrat
François Yves Le Gal wrote:

Mieux vaut se le faire soi-même, avec si possible une structure symétrique
de la cellule (qui travaille en différentiel, sauf exceptions genre Decca
London) à la sortie du pré...

Shure V15, no souci. Une piste, une recommandation, pour un schéma? J'en
ai vu des dizaines sur la toile et ailleurs, et me trouve bien
embarrassé pour choisir... Sans négliger que le DIY en ce moment c'est
assez utopique, mais bon, je ne suis pas si pressé que ça non plus.

JLM
JFG
Jean-Louis Matrat a écrit:
u fait, référence à un autre fil)
Le ST-PH1 est page 10, à 141 euro HT.
L'alim 24V un peu plus loin est à 35 euro HT.
Total 210 euro, acceptable, de mon point de vue.

pfouuu......
j'va en construire en série à ce prix !
Jean-Louis Matrat
François Yves Le Gal wrote:

Une piste, une recommandation, pour un schéma?

Pfou, il y en a des tonnes. Avec plus de détails sur le reste de ta config,
je pourrais peut-être t'en recommander un ou deux...

Rien de complètement défini pour l'instant. L'idée c'est de valider la
possibilité, et à quel prix, avec un préampli à sortie symétrique, de ne
pas avoir de contrainte de placement de la platine dans le système.

JLM
alain
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 42c28ae3$0$11678$

[...]

Y a peut-être un truc à essayer, ce serait pour moi, je ferais ça:(pas
compliqué et rapide car déjà à moitié fait et pas gros)
Utilisation du préamp suivant:
http://minilien.com/?EO2n8xifVj
Il à l'air bien. (tout en discret+capas de bonne qualité+résistance couche
métal à 1%) en plus on voit bien les branchement à faire. Pour
l'alimentation, il suffirait de trouver du +/- 12 ou 15 volt dans
l'appareil.
Avec sorties sur transfos blindés pour la symétrie (on peut coller le
blindage sur la carcasse avec du double face et souder sur les pattes)
J'ai essayé ceux de chez RS et à l'écoute c'est très bien.

C'est une idée comme ça... rapide simple efficace.
JFG
JFG a écrit:

pfouuu......
j'va en construire en série à ce prix !

ok , proto fonctionnel
alain
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 29 Jun 2005 14:04:27 +0200, "alain" <@euro.st> wrote:

J'ai essayé ceux de chez RS et à l'écoute c'est très bien.

Ceux de chez Radiospares ? Tu as la référence ?

Il y a écrit dessus (sur le blindage) A262CAN.
Sinon, tu en penses quoi de ma proposition pour JLM ?
Jean-Louis Matrat
alain wrote:
[...]

En effet. Mais à tant qu'à utiliser des transfos, je garde mon DH-101
pour son seul correcteur RIAA (de toute façon, ce qui semble le plus
fatigué c'est le commutateur de sources) et j'y installe une paire de
transfos kivonbien, en bricolant un peu la face arrière pour y mettre
des jacks (trop étriqué pour du XLR) ou en faisant un câblage pas
standard avec les RCA en place. Mais ça fait une boîte un peu
volumineuse pour ce seul usage...

JLM