préampli-ampli

Jean-Max
Hello,

Je viens de recevoir un POA-T3 pour compléter mon AVCA-10SE

Question1 : la liaison RCA-RCA entre les 2 : 50 ou 75 ohms ?

Question 2 : la liaison 'remote' entre les 2 : jacks mono ou stéréo et
quelle référence ?

Merci

Jean-Max

François Yves Le Gal
On Fri, 14 Nov 2003 15:40:42 +0100, "Jean-Max" wrote:

Question1 : la liaison RCA-RCA entre les 2 : 50 ou 75 ohms ?

On s'en fiche complètement en BF : prends des cordons blindés de qualité. Et
la notion de cordons 50 ohms pour la modulation fait partie de ces mythes
urbains indestructibles.
Benoit Tourret
Jean-Max a écrit :

Hello,

Je viens de recevoir un POA-T3 pour compléter mon AVCA-10SE

Question1 : la liaison RCA-RCA entre les 2 : 50 ou 75 ohms ?

50, 75 91 Ohm, aucune importance. Ces impédances sont uniquement
valables pour des hautes fréquences, en MHz, pas pour quelques
malheureux KHz.

Question 2 : la liaison 'remote' entre les 2 : jacks mono ou stéréo et
quelle référence ?

Ça ressemble à du mono. Sinon, tu insère un jack stéréo et tu mesure à
l'ohmmètre. si une borne présente une résistance infinie avec la masse,
c'est du mono, sinon, c'est du stéréo.
Mais j'ai surtout l'impression que c'est utilisé pour le multiroom...

Pour la référence, y'a pas 36 solutions :
DENON FRANCE S.A.
3, boulevard Ney
75018 PARIS
Tel : 01 44 89 68 68
Fax : 01 40 35 17 94

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Jean-Max
Hello,

50, 75 91 Ohm, aucune importance...

J'ai donc pris 3 coax. audio classiques non "ésotériques" ni
"audiomasturbophiles" comme dit FYL ;-)

Ça ressemble à du mono.

La sotie "Remote" de l'AVCA-1OSE et l'entrée "Remote" du POA-T3 sont de
même type :
(Côté ampli = Petit trou cylindrique avec contact latéral et une âme
centrale)::

Il me faut donc pas un jack male mais un jack genre RCA femelle (de plus
petit diamètre) comme ceux des alim. basse tension:
dans le genre des 2 de gauche sur la photo suivante :
http://perso.wanadoo.fr/connectic/adauop.jpg

Il faut que je trouve un câble avec de chaque côté ce genre de jack..

Qui sait où trouver çà ?

Merci et @++

Jean-Max

Ps :Merci pour l'adresse et tel de Denon France ; cela me rappelle les
crises de fou-rire que j'avais eues devant leur nullité lors d'un problème
avec un 3802 :-)))
Benoit Tourret
Jean-Max a écrit :

[...]

Si je me souviens bien, sur le AVC-A10SE, il y a trois connecteurs
concernant la télécommande.

Room to room remote control IN Jack 3,5 mm
Room to room remote control OUT Jack 3,5 mm
Power Amp Remote control Prise comme tu la décrit.

Hors, il me semble que cette troisième prise est destiné à alimenter un
amplificateur de signal, quand les longueurs de câbles sont trop grandes
pour le Room to room...

Ton POA-T3, c'est pour faire du 7.1, ou du multi-room ?

Ps :Merci pour l'adresse et tel de Denon France ; cela me rappelle les
crises de fou-rire que j'avais eues devant leur nullité lors d'un problème
avec un 3802 :-)))

là, tu risque rien, c'est pour avoir une référence, pas pour poser des
questions techniques ...

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Jean-Max
Hello,

Ton POA-T3, c'est pour faire du 7.1, ou du multi-room ?

Pas pour du multi-room, mais pour les 3 voies avant,

Hors, il me semble que cette troisième prise est destinée à alimenter un
amplificateur de signal, quand les longueurs de câbles sont trop grandes
pour le Room to room...

Non , il ne semble pas :
Il est dit en page 69 de la doc. de l'AVC:
"Quand un câble d'alimentation inclus avec l'ampli de puissance DENON
(optionnel) est utilisé pour le connecter au jack "Power Amp Remote Control"
(Télécommande ampli de puissance), celui-ci se met en marche et s'arrête en
même temps que l'AVCA10-SE"

Donc c'est bien par la Prise spéciale "Power Amp Remote control" de l'AVCA10
que je peux allumer/éteindre le POA.

Côté POA-T3, il y a deux prises "IN" et "OUT" avec l'intitulé commun :
"Remote Control"

Je vais partir à la recherche de ce câble spécial, donc..Vais voir avec
Denon.

Merci et @++

Jean-Max
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Benoit Tourret
Jean-Max a écrit :

[...]

En fait, cette prise se comporte comme une alim ...

Le plus simple serait de commander un relais qui commanderait le secteur
du POA, mais c'est pas propre ...

ressortir les contacts de l'interrupteur M/A du POA serait plus
propre...
mais je suis pas sûr que la garantie apprécie ... ;-)

Me souviendrais toujours de la scène que m'a faite madame, quand elle a
vu le Pioneer DVL 909 ouvert, le fer à souder allumé ... alors qu'elle
me l'avait offert deux jours plus tôt ... et à l'époque, ça valais pas
loin des 10.000 FF...

Bonne quête !!!
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Jean-Max
Hello,

Le plus simple serait de commander un relais qui commanderait le secteur
du POA,

.. ou de brancher le POA sur la prise multiple qui alimente déjà mes 2
caissons, cette prise multiple étant déjà commandée par un relais, asservi à
la prise commutée existant à l'arrière du AVCA10..
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/HC/images/Plan_relais.gif

> Donc c'est bien par la Prise spéciale "Power Amp Remote control" de

l'AVCA10
> que je peux allumer/éteindre le POA.

En fait, cette prise se comporte comme une alim ...

oui, mais elle ne suffit pas à alimenter le POA , rassures moi ! :
Elle ne fait office que de on/off de télécommande , ai-je bien compris ce
qui est écrit sur la doc. ?

Merci pour tes idées :-)

> Je vais partir à la recherche de ce câble spécial, donc..Vais voir avec
> Denon.

Bonne quête

J'ai trouvé 2 jacks creux d'alim basse tension qui conviennent
http://perso.wanadoo.fr/connectic/cosony.jpg
(nb : dans les combinaisons entre diamètre extérieur du jack creux et
diamètre du trou intérieur, il y a 10 modèles possibles avec combinaisons
différentes !!

..je vais faire le câble

Cordialement,

Jean-Max
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Benoit Tourret
Jean-Max a écrit :

Hello,

> [...]

caissons, cette prise multiple étant déjà commandée par un relais, asservi à
la prise commutée existant à l'arrière du AVCA10..

Oui, mais, techniquement, c'est déjà plus discutable ...

le plus propre, c'est de reporter en // ton bouton M/A à l'arrière du
boîtier.

remarque, si ton bouton M/A est câblé en direct sur le secteur, ta
solution de la triplette est la meilleure.

> [...]

oui, mais elle ne suffit pas à alimenter le POA , rassures moi ! :
Elle ne fait office que de on/off de télécommande , ai-je bien compris ce

Non, bien sûr, elle n'alimente pas ton POA en direct !!!

mais il doit y avoir un boîtier intermédiaire qui transforme le 5v (ou
autre, aucune idée du voltage)en signal irda ...
quelle idée a la con, j'te jure... pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué ...

Merci pour tes idées :-)

> [...]

(nb : dans les combinaisons entre diamètre extérieur du jack creux et
diamètre du trou intérieur, il y a 10 modèles possibles avec combinaisons

Jean-Max
Hello,

Câble fait avec récup de 2 fiches creuses d'alim basse tension issues de
transfos pour petits appareils HS (dictaphones)
Liaison effectuée entre le AVC-A10 et le POA-T3
POA-T3 sous tension par son bouton
L'allumage/extinction à la télécommande du AVC allume/éteint le POA (et sa
LED passe du mode veille (rouge) au mode fonction (verte))

Tout est OK :-)

Jean-Max
Benoit Tourret
Jean-Max a écrit :

[...]

Y'a pas, y'en a qui sont vernis !!!

Y'apuka se repasser en boucle la scène de la diva, et un coup de pacte
des
loups !!!

A+
--