Préampli-ampli PA 5003V

12 réponses
Jacques Volbrecht
Bonjour,

Au début des années 80, j'ai acheté une chaine hi-fi Pathé Marconi en éléments
séparés. Il me reste l'ampli et le tuner d'origine. L'ampli modèle PA 5003V,
2x50w, commence à avoir des signes de faiblesse. La voie gauche vient d'un seul
coup de perdre au moins 45% d'efficacité. Sans compter les potentiomètres
rotatifs qui "scratchent". Je ne sais pas si cela vaut la peine et surtout le
"coût" de le faire réparer et s'il y a encore des dépanneurs pour ce type de
matériel.

Malgré une recherche laborieuse sur la toile, je n'ai rien trouvé au sujet de
cet ampli.

Ne serait-il pas plus judicieux de le remplacer ? Mais par quel matériel ?

Avis et aide dans le choix appréciés...

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijUyVpqZB.jpg

--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)

2 réponses

1 2
Jacques Volbrecht
"JFG" a écrit dans le message de news:
483e5d55$0$899$

"Jacques Volbrecht" a écrit dans le
message de news:

N'empêche que j'aurais bien fait réparer mon PA5003V... si quelqu'un sait

où on
peut faire ça pour pas trop cher... Mais je dois rêver...

je vous ai adressé un mail....

votre boite ( moins le KILLER ;-) ) est elle valide ?

Oui, elle est valide.

Pas reçu de message, sans doute passé inaperçu dans les spams... Vous pouvez
donc me le renvoyer, je serai plus vigilant...

;-)
--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)
Jacques Volbrecht
----- Original Message -----
From: "Jacques Volbrecht"
Newsgroups: fr.rec.son-image.hifi
Sent: Wednesday, May 28, 2008 11:07 PM
Subject: Re: Préampli-ampli PA 5003V

"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
483dc419$0$27224$
"Jacques Volbrecht" a écrit

Boutique à Paris, entre Gare du Nord et Gare de l'Est. 50 minutes en train,
j'y vais demain...

Je pense que c'est ILLEL on y trouve toujours de bonnes affaires fin de
séries ou vitrines.

Oui, c'est bien eux. Très sympas au téléphone et de bon conseil... Je jugerai
sur place demain...

;-)

ILLEL : Que du bonheur !!!

Sympathie et gentillesse réelle ! Dans notre monde de brutes... géré par le
pognon...
Je recommande vivement ce magasin.

J'arrive, je me présente et demande à voir la personne que j'ai eue au téléphone
(Éric). C'est lui-même qui m'accueille. Une bonne cinquantaine grisonnante,
l'oeil et l'esprit vif. Nous réglons les dernières formalités (paiement du
solde, édition de la facture ainsi que du bon d'enlèvement) et il me dirige vers
le comptoir où se font les enlèvements. Son collègue s'active pour trouver
l'ampli que j'ai acheté. Au bout de 5 minutes, le téléphone d'Éric - pas très
loin - sonne. C'est son collègue qui ne trouve pas "mon" ampli. Quelques
affaires à régler au comptoir avec d'autres clients, Éric prend le chemin du
stock. Plus vite que Superman, il revient un carton dans les mains. Il
m'explique que "mon" ampli est introuvable, et comme ils sont une Maison
sérieuse, il me "donne" un ampli tout neuf, carton pas déballé (il l'ouvre
devant moi pour vérifier que tout est là) en s'excusant que l'ampli est "Silver"
et pas "Black" comme celui qui m'était destiné... au même prix que celui de la
vitrine, soit 199 euros (+ 1 euro ecotaxe) au lieu de 350 euros. Il va même
pousser la gentillesse et le service à me mettre le carton dans un grand sac
plastique et me confectionner une poignée avec grand renfort d'adhésif et de
carton, afin que vu la météo (il pleuvait) le carton ne prenne pas l'humidité et
que je n'aie pas trop de difficulté à le transporter jusqu'à la Gare de l'Est (à
5mn à pied).

Un grand MERCI à ILLEL, qui a su garder une certaine ambiance/convivialité dans
les rapports client/vendeur... Surtout dans une grande vile, où tout n'est basé
que sur le profit (mais c'est un autre débat)...

Bravo à eux d'avoir une vitrine sur le Net, un contact téléphonique sympa et un
accueil en magasin comme on voudrait bien en voir un peu plus ailleurs...

L'ampli est branché, tout n'est pas encore mis au point, ce sera pour demain.
J'aimais bien mon "vieux" PA 5033V, mais je crois je vais adopter sans rancune
ce DENON PMA500.

;-)

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)
1 2