préampli hc

Philippe Vessaire
Jean-Louis Matrat wrote:

> Très content de mon BK Components je suis (c'est un
> préampli-processeur 7.1). Surtout à un prix d'occase en direct de
> Californie... Et l'intégré chinois à 845, j'en parle même pas.

que pense tu de choses comme ça:
http://www.thomann.de/fr/denon_dna7100.htm

associé a des enceintes comme celle là:
http://www.thomann.de/fr/tannoy_ecran_rapproche_actif.html
http://www.thomann.de/fr/tannoy_ts_10.htm

C'est ce que j'aimerai faire si un jour je passe le pas vers le HC,
avec un ensemble complètement séparé de la hifi tel que je l'ai
aujourd'hui... (Faire un ensemble homogène serait ruineux....)

Sinon, les amplis chinois s'accordent à merveille avec les
enceintes "Vieille Écosse". Je n'ai que trop attendu pour passer aux
monstres (25kg l'unité), j'ai maintenant un ensemble homogène, tout
symétrique et classe A.

Meilleurs v½ux pour l'année 2008
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Jean-Louis Matrat
en ce 12/01/2008 19:08, Philippe Vessaire nous disait:

que pense tu de choses comme ça:
http://www.thomann.de/fr/denon_dna7100.htm

A étudier en détail, mais, sur le papier c'est bien le genre d'appareil
que j'aurais pu acheter. En particulier pour la facilité d'association
avec du matos pro: un jeu d'entrées sym et sorties 7.1 du même métal.
J'ai ça aussi sur le BK.

associé a des enceintes comme celle là:
http://www.thomann.de/fr/tannoy_ecran_rapproche_actif.html
http://www.thomann.de/fr/tannoy_ts_10.htm

Oui, pourquoi pas. J'avais noté celle-là:
http://www.thomann.de/fr/behringer_b2031a_truth_aktivmonitor.htm
qui est dans la même cour. Avec des entrées XLR!
Et il y a les Prodipe, aussi, dont quelqu'un ici nous a dit le plus
grand bien.
En fait, dans l'état actuel de mes cogitations, je pense compléter mes
voies frontales par deux paires de ces boiboites pour le cinema.
Quant au caisson Tannoy, je ne sais pas du tout ce qu'il peut valoir.
Tannoy sait faire des HP avec une belle extension vers le bas, mais le
sub-woofer, c'est un autre métier. Cela dit, en renfort d'assise d'un
petit monitor, ça peut être très bien.

JLM
Philippe Vessaire
Jean-Louis Matrat wrote:

[...]

Il y a longtemps que je suis convaincu par les liaisons symétriques...
En fait depuis mon voisinage avec un émetteur FM vers 1985....

Pour moi, le HC, c'est un préampli avec sorties symétriques et des
enceintes monitor avec ampli intégré.
Les amplis rangés en rang d'oignons dans un boîtier plein a craquer, ça
m'a toujours rebuté.

A titre d'info, entre le câblage symétrique, la chasse pour supprimer
toute boucle de masse
(http://petoindominique.fr/php/cableterre.php) merci à lui
et les entrées non utilisées mises en court circuit, j'obtiens un
système sans souffle ni bruit audibles jusqu'à 95% de la course du
volume (électronique) de mon préampli alors que les enceintes donnent
@1m.

A+
--
Volem rien foutre al païs!