Préavis et congès

Mils Michael
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un immeuble donné en location
a Mme M.
Le bail se terminant le 31.12.2005 et souhaitant vendre cet
immeuble, un huissier a donné congé pour vendre l'immeuble
a Mme M le 23/11/2004 lui indiquant de libérer les lieux
pour le 31/12/2005.
Mme M m'adresse une lettre recommandée le 23/6/2005
stipulant qu'elle quitte les lieux le 30/06/2005

Pouvez vous m'indiquer :
-si elle droit respecter le préavis d'un mois ?
-ce qu'il en est du dépot de garantie correspondant à 1 mois
de loyer ?

et m'adresser les textes de loi/références correspondants ?

D'avance, Merci....

-Joselyne Mils

--
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter!

Brina
Dans l'article <d9h2v5$327$, de fr.misc.droit, Mils
Michael a promptement déclamé ...
[...]

Et quel est le terme du bail ?

Mme M m'adresse une lettre recommandée le 23/6/2005
stipulant qu'elle quitte les lieux le 30/06/2005

Pouvez vous m'indiquer :
-si elle droit respecter le préavis d'un mois ?

non, du moment que le congé est donné par le bailleur, le locataire s'en
va quand il veut et sans préavis

-ce qu'il en est du dépot de garantie correspondant à 1 mois
de loyer ?

La même chose que pour toute location.
Serge
"Mils Michael" a écrit dans le message de
> [...]
| stipulant qu'elle quitte les lieux le 30/06/2005
|
| Pouvez vous m'indiquer :
| -si elle droit respecter le préavis d'un mois ?

Non c'est toi qui lui a donné congé et par voie d'huissier encore !

| -ce qu'il en est du dépot de garantie correspondant à 1 mois
| de loyer ?

Après état des lieux conforme tu dois lui rendre avant 2 mois....

Serge