Préavis de décès ?

2 réponses
Boulhaya
Bonsoir,

Lorsque j'allume un de mes PC sous XP, il fait un bruit de cliquetis pendant
plusieurs minutes puis redevient silencieux. Pendant cette phase de
démarrage, il lui arrive souvent de se bloquer sur l'affichage du ruban
défilant et je n'ai pas d'autres ressources que de couper sauvagement le
courant puis de redémarrer. Je subodore un préavis de décès. Confirmez vous
?

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

2 réponses

Ascadix
Boulhaya n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonsoir,

Lorsque j'allume un de mes PC sous XP, il fait un bruit de cliquetis
pendant plusieurs minutes puis redevient silencieux. Pendant cette
phase de démarrage, il lui arrive souvent de se bloquer sur
l'affichage du ruban défilant et je n'ai pas d'autres ressources que
de couper sauvagement le courant puis de redémarrer. Je subodore un
préavis de décès. Confirmez vous ?

On peut pas jurer avec jsute ça comme infos ..

Mais bon, que dirais-tu de commencer par tout bien sauvegarder ?

Et ensuite regarder l'état SMART de ton disque ( avec SpeedFan par ex ) et
voir ce que ça raconte ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Didier [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Lorsque j'allume un de mes PC sous XP, il fait un bruit de cliquetis
pendant plusieurs minutes puis redevient silencieux. Pendant cette phase
de démarrage, il lui arrive souvent de se bloquer sur l'affichage du ruban
défilant et je n'ai pas d'autres ressources que de couper sauvagement le
courant puis de redémarrer. Je subodore un préavis de décès. Confirmez
vous ?

Bien cordialement
Boulhaya

Bonjour,
Une copie rapidement avec Acronis ou autre avant que le DD ne lâche
définitivement, c'est lui qui fait ce bruit.
Didier.