préavis de location immobilière

2 réponses
hellmer
Bonjour
Je suis actuelement locataire d'une maison, je viens de donner mon preavis a
compter du premier octobre (trois mois) afin décourter le preavis, j'ai
trouvé deux personnes interesser pour prendre location de ma maison a
compter du premier novembre ce qui m'éviterais de payer les mois de novembre
et decembre.

L'agence vient de me signaler que le propriétaire compte vendre et compter
du premier janvier et que donc je dois payer la totalité du preavis.
En a t-il le droit ?
Merci

2 réponses

Emma
hellmer a écrit :
Bonjour
Je suis actuelement locataire d'une maison, je viens de donner mon preavis a
compter du premier octobre (trois mois) afin décourter le preavis, j'ai
trouvé deux personnes interesser pour prendre location de ma maison a
compter du premier novembre ce qui m'éviterais de payer les mois de novembre
et decembre.

L'agence vient de me signaler que le propriétaire compte vendre et compter
du premier janvier et que donc je dois payer la totalité du preavis.
En a t-il le droit ?

oui, amha

et même si cela pourrait être une manoeuvre de l'agence pour toucher les
2 mois de loyer, vous ne pouvez pas vous dérober au paiement des loyers dus.

Par contre, si vous payez novembre et décembre, l'agence ne peut avoir
les clefs avant fin décembre.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Salut,

et même si cela pourrait être une manoeuvre de l'agence pour toucher les 2
mois de loyer, vous ne pouvez pas vous dérober au paiement des loyers dus.

Hum... je pense que l'agence applique les dires du proprio parce que si
l'ex-locataire à fait toutes les démarches pour trouver d'autres locataires,
l'agence n'a cas vérifier le dossier et faire sa paperasse habituelle pour
re-louer direct, sans passer d'annonces, ni visites avant état des lieux,
etc... tout bénéf.

Alors que là, le potentiel locataire se barre ailleurs, donc l'agence devra
"travailler" pour en trouver un autre...

Ou alors, ils sont débiles, mais ca arrive...
@+
T.