préavis de résiliation

2 réponses
pk64
Bonjour,

Un opérateur de téléphonie mobile stipule dans son contrat d'abonnement que
la résiliation de celui ci ne peut intervenir qu'après un préavis de 3 mois
.
je trouve cela abusif au regard de la durée de ce préavis: il me semble (je
ne suis pas certain) avoir entendu qu'il existe une jurisprudence à ce sujet
qui ramènerait la durée du préavis à 1 mois.
Pouvez vous m'éclairer ? merci

2 réponses

Zebulon
> Un opérateur de téléphonie mobile stipule dans son contrat d'abonnement

que
la résiliation de celui ci ne peut intervenir qu'après un préavis de 3

mois
.
je trouve cela abusif au regard de la durée de ce préavis: il me semble

(je
ne suis pas certain) avoir entendu qu'il existe une jurisprudence à ce

sujet
qui ramènerait la durée du préavis à 1 mois.
Pouvez vous m'éclairer ?

Sur cela vous pouvez consulter cet intéressant site :

http://juristel.free.fr

Cordialement.
pk64
"Zebulon" a écrit dans le message de
news:3f3ea44a$0$9164$
> Un opérateur de téléphonie mobile stipule dans son contrat d'abonnement
que
> la résiliation de celui ci ne peut intervenir qu'après un préavis de 3
mois
> .
> je trouve cela abusif au regard de la durée de ce préavis: il me semble
(je
> ne suis pas certain) avoir entendu qu'il existe une jurisprudence à ce
sujet
> qui ramènerait la durée du préavis à 1 mois.
> Pouvez vous m'éclairer ?

Sur cela vous pouvez consulter cet intéressant site :

http://juristel.free.fr

Cordialement.

ok merci mais rien de précisé à ce sujet