Précaution avant d'installer des fix de sécurité Server 2003

1 réponse
Didier Maignan - Interprojet
Bonjour
Suite à des soucis sur des applications server type Project Server ne
tournant plus une fois des pckages de fix de sécurité Windows 2003 Server
appliqués ( sans SP), nous voulons chercher à sécuriser la plateforme
serveur, et éviter que des patchs de sécurité viennet à nouveau casser notre
plateforme applicative installée dessus.

Nous avons deux serveurs qui dialoguent entre eux un SQL server et un second
IIS.
Que recommandez-vous comme précautions pendant l'installation des patch ?
Faut-il par exemple lister les services (en arreter au passage) et vérifier
que ces services tournent toujours après le patch?

1 réponse

Glenn Gagné
Si c'est un serveur crucial et que vous avez du budget :o)

Avoir un second serveur en mode dévellopement (test) avec les mêmes
applications serait un atout.

Autrement, ne pas installer les MAJ dès qu'elles sont disponibles (attendre
une semaine ou deux) mais implique un délai de sécurité, puis s'informer
(recherche web) sur les problèmes rencontrés avec ces Mises à jour avant de
les installer.

Glenn

"Didier Maignan - Interprojet"
a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Suite à des soucis sur des applications server type Project Server ne
tournant plus une fois des pckages de fix de sécurité Windows 2003 Server
appliqués ( sans SP), nous voulons chercher à sécuriser la plateforme
serveur, et éviter que des patchs de sécurité viennet à nouveau casser

notre
plateforme applicative installée dessus.

Nous avons deux serveurs qui dialoguent entre eux un SQL server et un

second
IIS.
Que recommandez-vous comme précautions pendant l'installation des patch ?
Faut-il par exemple lister les services (en arreter au passage) et

vérifier
que ces services tournent toujours après le patch?