precautions a prendre lors d'un upload

Philippe
bonjour a tous.

Y a t il des précautions de sécurité particuliere a prendre quand une
personne upload une image sur un site php ?

De plus, j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé comment obtenir la
résolution de l'image uploadé.

merci a tous.

ftc
bonjour a tous.

Y a t il des précautions de sécurité particuliere a prendre quand une
personne upload une image sur un site php ?

- Vérifier que l'extension est la bonne ( png, gif, jpg ... )
- Vérifier que c'est bien une image ( en tentant de l'ouvrir avec GD par
exemple ou avec getimagesize )
- je renomme aussi tous les fichiers qui sont uploadés avec un nom
unique pour éviter les collisions de noms
- utiliser les bonnes fonctions php comme move_uploaded_file

De plus, j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé comment obtenir la
résolution de l'image uploadé.

Avec la librairie GD

dmetzler
Comme toute chose qu'on envoit sur ton serveur, il faut vérifier que
ça correspond bien à ce que t'attends (extension, taille, type
etc...)

Sinon pour la taille des images, as tu *vraiment* bien cherché ?

http://fr2.php.net/manual/fr/function.getimagesize.php

Cela te donne la taille de l'image. Si tu cherches des informations de
résolution (comme 300dpi par exemple), ça n'a de sens que si tu
imprimes l'image sur du papier.

dpi veut dir "dots per inch" <=> "points par pouce". En gros si tu
prend une image de 5Mpixels et que tu l'imprime sur du 10x15, ça
n'aura pas la même résolution que la *même* image imprimé sur un
30x45
J S
Regarde du côté de la lib gd :
http://fr.php.net/manual/fr/ref.image.php

Et particulièrement cette fonction :
http://fr.php.net/manual/fr/function.getimagesize.php

[...]

Philippe
"" a écrit dans le message
de news:
[...]

je parlais de la résolution. C'est pour afficher sur des petits ecran avec
un nombre de pixels spécifique.