Précautions pour le futur W7 E.

7 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Je souhaite préparer dès maintenant préparer l'arrivée du futur W7 E le
22 octobre 2009, si tout va bien...
J'ai une clé USB :
Je puis y copier le Setup d'un navigateur, si j'ai bien compris, je
disposerai alors d'un accès internet et d'un navigateur.
Si je souhaite installer ainsi IE8 comment faire ?
L'installation IE8 nécessite un accès internet pour installer les
fichiers du navigateur.
Remarquez ayant un Setup pour Firefox, je puis l'installer et
télécharger IE8 par la suite via FF.
Dommage que l'option d'installation avec accès internet de W7 RC1, n'ait
pas été conservée pour W7 E, tous les pilotes se sont installés
automatiquement et tout fonctionne à merveille.
Merci si vous pouvez m'aider à préparer le passage de W7 RC à W7 E en
douceur, sans trop de soucis.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

7 réponses

Michel Claveau - MVP
Salut !

Perso, je n'installerai rien le 22 octobre. Tous les serveurs vont être saturés ; ça va être la bousculade, comme pour les soldes (que je laisse à ma femme).
Bref, attendre quelques jours sera peut-être une solution sereine.

Sinon, il ne faut pas assimiler IE et connexion Internet. Même sans navigateur, les connexions existent, et existeront. Donc, un setup sera tout à fait capable de télécharger ce dont il a besoin. Sans compter les accès FTP, Webdav, loes logiciels de téléchargement, etc.

Et, enfin, inutile de trop anticiper, car, actuellement, personne n'a l'adresse où télécharger la version pour Windows Sept "finale" de IE-8.

@+
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Si je souhaite installer ainsi IE8 comment faire ?
L'installation IE8 nécessite un accès internet pour installer les fichiers du
navigateur. ...
Dommage que l'option d'installation avec accès internet de W7 RC1, n'ait pas
été conservée pour W7 E, tous les pilotes se sont installés automatiquement
et tout fonctionne à merveille.

Il n'y a aucun rapport entre l'installation équipée de son accès
Internet et un quelconque navigateur.

Par ailleurs, si l'installation (ou le premier démarrage) veut vous
faire dûment confirmer l'installation de IE8 (ou d'un autre
navigateur), rien ne l'empêchera de le faire.

Merci si vous pouvez m'aider à préparer le passage de W7 RC à W7 E en
douceur, sans trop de soucis.

La version RC n'est pas une version finalisée, et comme toute version
BETA ou non finalisée, elle doit être supprimée avant l'installation
d'une version finale. Point.

http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/faq.aspx

Pourrai-je réaliser une mise à jour de Windows 7 RC vers la version
finale de Windows 7 ?

Lorsque vous installerez la version finale de Windows 7, vous devrez
effectuer une installation complète et propre. Vous devrez donc
sauvegarder vos données, puis réinstaller vos applications et vos
données.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Paul
Pierre TORRIS a écrit :
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Si je souhaite installer ainsi IE8 comment faire ?
L'installation IE8 nécessite un accès internet pour installer les
fichiers du navigateur. ...
Dommage que l'option d'installation avec accès internet de W7 RC1,
n'ait pas été conservée pour W7 E, tous les pilotes se sont installés
automatiquement et tout fonctionne à merveille.

Il n'y a aucun rapport entre l'installation équipée de son accès
Internet et un quelconque navigateur.

J'avais mal compris, j'avais cru comprendre qu'il fallait installer un
navigateur pour avoir internet.

Par ailleurs, si l'installation (ou le premier démarrage) veut vous
faire dûment confirmer l'installation de IE8 (ou d'un autre navigateur),
rien ne l'empêchera de le faire.

Cela me rassure.

Merci si vous pouvez m'aider à préparer le passage de W7 RC à W7 E en
douceur, sans trop de soucis.

La version RC n'est pas une version finalisée, et comme toute version
BETA ou non finalisée, elle doit être supprimée avant l'installation
d'une version finale. Point.

http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/faq.aspx

Pourrai-je réaliser une mise à jour de Windows 7 RC vers la version
finale de Windows 7 ?

Lorsque vous installerez la version finale de Windows 7, vous devrez
effectuer une installation complète et propre. Vous devrez donc
sauvegarder vos données, puis réinstaller vos applications et vos données.

C'est ce que je regrette, car je devrai tout réinstaller, ce qui prend
pas mal de temps.
Je suppose qu'installant le W7 E du DVD, les données seront sauvées en
Windows.Old voire Windows.000, comme dans les installations où il y a
déjà des données.
J'ai installé la version RC1, sur la version Béta, sans le moindre
souci, avec le numéro fourni de la RC bien entendu.
Je sais très bien que c'est déconseillé, mais il m'arrive parfois de
vivre dangereusement, à mes risques et périls bien sûr.

Merci pour la réponse.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
Salut !
Michel Claveau - MVP a écrit :
Salut !

Perso, je n'installerai rien le 22 octobre. Tous les serveurs vont être saturés ; ça va être la bousculade, comme pour les soldes (que je laisse à ma femme).
Bref, attendre quelques jours sera peut-être une solution sereine.

J'aurai une boite donc pas à télécharger sauf erreur.

Sinon, il ne faut pas assimiler IE et connexion Internet. Même sans navigateur, les connexions existent, et existeront. Donc, un setup sera tout à fait capable de télécharger ce dont il a besoin. Sans compter les accès FTP, Webdav, loes logiciels de téléchargement, etc.

Je crois comprendre maintenant.
Et, enfin, inutile de trop anticiper, car, actuellement, personne n'a l'adresse où télécharger la version pour Windows Sept "finale" de IE-8.

Ok
Merci pour la réponse.

@+

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Pierre TORRIS
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news:O0N$ :

Bonjour,

Lorsque vous installerez la version finale de Windows 7, vous devrez
effectuer une installation complète et propre. Vous devrez donc sauvegarder
vos données, puis réinstaller vos applications et vos données.

C'est ce que je regrette, car je devrai tout réinstaller, ce qui prend pas
mal de temps.

http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/faq.aspx

L'installation de la RC présente-t-elle des risques ?

"Oui. Bien que la RC soit stable et ait été soigneusement testée, ce
n'est pas un produit terminé. Votre ordinateur peut rencontrer un
problème et vous pouvez perdre des fichiers. Par conséquent, vous devez
sauvegarder vos données et NE testez PAS la RC sur votre ordinateur
principal, au bureau ou à votre domicile."

J'ai installé la version RC1, sur la version Béta, sans le moindre souci,
avec le numéro fourni de la RC bien entendu.

En installant une version BETA, vous devenez BETA-Testeur. Dans ce cas,
vous devez vous conformer aux conditions d'installation, c'est à dire
supprimer toute ancienne version.

La FAQ précise également :

http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/faq.aspx

Puis-je effectuer directement une mise à jour de Windows 7 Bêta à la
version RC ?

"Si vous utilisez actuellement Windows 7 Bêta, vous devez sauvegarder
vos données (idéalement sur un disque externe) et effectuer une
installation propre et complète de Windows 7 RC. Après avoir installé
Windows 7 RC, vous devrez réinstaller vos applications et restaurer vos
fichiers. Si vous avez besoin d'aide pendant le processus
d'installation, veuillez vous reporter aux Instructions
d'installation."

Je sais très bien que c'est déconseillé, mais il m'arrive parfois de vivre
dangereusement, à mes risques et périls bien sûr.

"à mes risques et périls" n'entre pas dans le cadre de la garantie de
support, ni même par extension, dans le cadre de ces newsgroups.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Michel Claveau - MVP a écrit dans
ce message
<news:OuDVh$ :

Bonjour,

Ton message de "10:47" possède l'ID 136264, alors que le mien de 12:28
possède l'ID 136260 (posté avant). Le tien n'arrive qu'à 13:47 !

-> Soit un problème d'horloge de 3 heures !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Paul
Bonjour Pierre,

http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/faq.aspx

J'ai lu tout cela.

L'installation de la RC présente-t-elle des risques ?

"Oui. Bien que la RC soit stable et ait été soigneusement testée, ce
n'est pas un produit terminé. Votre ordinateur peut rencontrer un
problème et vous pouvez perdre des fichiers. Par conséquent, vous devez
sauvegarder vos données et NE testez PAS la RC sur votre ordinateur
principal, au bureau ou à votre domicile."

Je préfère tester la RC sur mon portable sans souci majeur, qu'avec
Vista où malgré l'aide des NG, de mon revendeur et de mon dépanneur etc,
je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement, la restauration
d'usine faite par le SAV a été la goutte d'eau qui a fait déborder le
vase. Si j'avais des talents littéraires, je pourrai faire un livre avec
mes ennuis avec Vista. Depuis que je teste W7 béta puis RC1 je revis.

J'ai installé la version RC1, sur la version Béta, sans le moindre
souci, avec le numéro fourni de la RC bien entendu.

En installant une version BETA, vous devenez BETA-Testeur. Dans ce cas,
vous devez vous conformer aux conditions d'installation, c'est à dire
supprimer toute ancienne version.

Sauf erreur c'est que j'ai fait,j'ai installé par dessus et Windows m'a
dit que cela supprimait définitivement mon système et le remplaçait par
celui que j'étais en train d'installer. Je ne garantis pas la forme mais
le fond est là.

La FAQ précise également :

http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/faq.aspx

Puis-je effectuer directement une mise à jour de Windows 7 Bêta à la
version RC ?

"Si vous utilisez actuellement Windows 7 Bêta, vous devez sauvegarder
vos données (idéalement sur un disque externe) et effectuer une
installation propre et complète de Windows 7 RC. Après avoir installé
Windows 7 RC, vous devrez réinstaller vos applications et restaurer vos
fichiers. Si vous avez besoin d'aide pendant le processus
d'installation, veuillez vous reporter aux Instructions d'installation."

C'est que j'ai fait, mais j'aurai préféré garder les installations en
place, longues et fastidieuses à installer pour certaines.

Je sais très bien que c'est déconseillé, mais il m'arrive parfois de
vivre dangereusement, à mes risques et périls bien sûr.

"à mes risques et périls" n'entre pas dans le cadre de la garantie de
support, ni même par extension, dans le cadre de ces newsgroups.

J'ai testé "à mes risques et périls" un Vista basique SP1 préinstallé,
ni la garantie, ni les NG, ni le SAV, n'ont pu m'aider à résoudre mes
problèmes, j'ai pris la seule décision sage acquérir un W7 ,à tarif
promotionnel!
En attendant j'utilise avec satisfaction W7 RC1.
Si j'avais eu la possibilité d'échanger Vista pour un XP je l'aurai fait.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS