Précautions à prendre pour connecter un DVD-ROM

zorblug47
Bonjour
Je voudrais installer un dvd-rom sur la tour. Quelles sont les
pr=E9cautions =E0 prendre et quelles sont les connexions =E0 effectuer =E0
l'int=E9rieur? Il n'y en a jamais eu, c'est une plus ancienne tour qui
est juste utilis=E9e pour faire tourner les programmes Office.
Merci d'avance.

ND
hello zorblug47 you wrote

Bonjour
Je voudrais installer un dvd-rom sur la tour. Quelles sont les
précautions à prendre et quelles sont les connexions à effectuer à
l'intérieur?

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic23

Cordialement,
--
ND
John of Aix
zorblug47 wrote:
Bonjour
Je voudrais installer un dvd-rom sur la tour. Quelles sont les
précautions à prendre et quelles sont les connexions à effectuer à
l'intérieur? Il n'y en a jamais eu, c'est une plus ancienne tour qui
est juste utilisée pour faire tourner les programmes Office.
Merci d'avance.

Si c'est un viel ordi alors il y a deux nappes sur lesquelles on peut
conecter deux équipements, DD ou Cd/DVD. Si tu a un seul disque mieux
(on dit, de connecter sur la nappe secondaire, vide). S'il y a déjà
quelquechose de connecté alor celi-la et en Maitre (MA) donc l'autre
doit être en esclave (SL(ave)). Pour le regler il y a un cavalier aubout
et le positionnement est marqué sur le boitier. Voila, c'est tout, tu
branche l'alim aussi, tu redémarre et voial ton DVD est en marche. Le
sens de la nappe (c'est à dire qui est connecté au bout et qui au
milieu) n'est pas important sauf si tu te connecte ne CS (Cable Select)
que je ne recommande pas.
zorblug47
On 29 juil, 15:27, "John of Aix" wrote:
zorblug47 wrote:
> [...]

sens de la nappe (c'est à dire qui est connecté au bout et qui au
milieu) n'est pas important sauf si tu te connecte ne CS (Cable Select)

Il y a déjà un lecteur de cd et un lecteur de disquettes. Je vais peut
être dire un bétise mais le dvd-rom doit lire aussi les cd.
Si j'enlève le lecteur cd pour le remplacer par ce dernier, c'est bon?
Quoi qu'un lecteur de disquettes,ce n'est plus trop d'actu.
Et le lien vers PC Entraide, que je ne connaissait pas, est super
intéressant pour me permettre d'évoluer, un peu et espérer moins vous
ennuyer ;-)
Merci à vous.
John of Aix
zorblug47 wrote:
[...]

C'et le cas.

Si j'enlève le lecteur cd pour le remplacer par ce dernier, c'est bon?
Quoi qu'un lecteur de disquettes,ce n'est plus trop d'actu.

Le lecteur de disquette est sur une autre nappe, de type différent. Il
doit avoir deux nappes à 40/80 connecteurs, du type qui est sur le
DD/DVD actuel(s). Il se peut que ta carte mère n'a qu'une sortie IDE(car
c'est de cela qu'il s'agit) mais je le doute, normalement il y a deux.
Donc s'il y a une seule nappe large (DD/DVD) alors il faut trouver une
autre et le brancher sur le connecteur sur la carte mère à coté du
connecteur de la nappe actuelle.
zorblug47
On 5 août, 12:02, "John of Aix" wrote:
zorblug47 wrote:

> [...]

Donc s'il y a une seule nappe large (DD/DVD) alors il faut trouver une
autre et le brancher sur le connecteur sur la carte mère à coté du
connecteur de la nappe actuelle.- Masquer le texte des messages précé dents -

Hello, j'ai remplacé le lecteur et l'ai connecté avec succès. Mais
impossible de visionner un dvd ou un dvix, que ce soit avec vmp ou
vlc.
Ne serait ce pas une question de codecs? Si, le(s)quel(s) dois-je
installer et si pas, d'où cela peut-il provenir?
Merci d'avance.
Norbert
zorblug47 nous a donc écrit :

[...]

Est-ce que le contenu d'un DVD ou d'un CD est visible par l'explorateur ?
Es-tu rentré dans le bios pour lui faire reconnaitre le lecteur ? (En
principe c'est automatique, mais on ne sait jamais).

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
zorblug47
On 13 août, 17:21, "Norbert" wrote:
zorblug47 nous a donc écrit :

> [...]

principe c'est automatique, mais on ne sait jamais).

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
======================== ==========
les secrets de l'univers  http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers    http://atunivers.free.fr
images du ciel            http://images.ciel.free.fr

Le lecteur est bien reconnu. Le contenu est bien visible, j'ai
installé un codecspack et
je peux maintenant visionner les vidéos mais elles ne défilent pas à
la bonne vitesse, elles sont, légèrement ralenties.
C'est mon éternel quotidien, quand un truc s'arrange, il y en a tjr
un autre qui vient s'y greffer ;-) hihihi...
En tout cas, merci à vous.
Lo