Préciser la méthode Lookin la le Find

2 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Par VBA je fais plusieurs Find. Exemple =E2=80=A6

If Feuil1.Range("CN_ValidFolderReplaceZone").Find(What:=3D"XLDossier", Look=
In:=3DxlFormulas, lookat:=3DxlPart, MatchCase:=3DTrue) Is Nothing Then

Mon probl=C3=A8me est que selon ce qu'=C3=A9tait l'option Lookin dans Excel=
=C3=A0 sa derni=C3=A8re fermeture =E2=80=A6 si par exemple c'=C3=A9tait pa=
s valeur et que moi dans mon code j'ai plac=C3=A9 XLFormmulas =E2=80=A6 je =
ne sais pourquoi =E2=80=A6 mais curieusement Excel ne trouve pas m=C3=AAme =
si la valeur est l=C3=A0.

J'utilise =C3=A0 l'occasion On error resume next et ensuite j'utilise les 2=
m=C3=A9thodes afin de m'assurer que =C3=A7a va trouver.

Auriez-vous une suggestion afin d'=C3=A9viter d'avoir =C3=A0 faire ceci? Pa=
r exemple param=C3=A9trer l'option avant de faire le find? Ou?

Merci =C3=A0 l'avance.

2 réponses

MichD
Le 22/janv./2019 à 12:37, a écrit :
Bonjour,
Par VBA je fais plusieurs Find. Exemple …
If Feuil1.Range("CN_ValidFolderReplaceZone").Find(What:="XLDossier", LookIn:=xlFormulas, lookat:=xlPart, MatchCase:=True) Is Nothing Then
Mon problème est que selon ce qu'était l'option Lookin dans Excel à sa dernière fermeture … si par exemple c'était pas valeur et que moi dans mon code j'ai placé XLFormmulas … je ne sais pourquoi … mais curieusement Excel ne trouve pas même si la valeur est là.
J'utilise à l'occasion On error resume next et ensuite j'utilise les 2 méthodes afin de m'assurer que ça va trouver.
Auriez-vous une suggestion afin d'éviter d'avoir à faire ceci? Par exemple paramétrer l'option avant de faire le find? Ou?
Merci à l'avance.

Bonjour,
Je ne comprends pas ta question...
En vba, si tu prends soin le paramètre LookIn:=xlFormulas ou XlValues ,
la recherche devrait s'effectuer selon ce que tu as défini nonobstant ce
que l'usager peut avoir fait une recherche utilisant une autre valeur
pour ledit paramètre. Si tu as un fichier qui se comporte différemment,
pourrais-tu publier un petit fichier démontrant ce que tu énonces?
Efface toutes les données sensibles laissant ce qui est essentiel à la
démonstration de ton énoncé.
Pour ce faire, utilise le site Cjoint.com. L'adresse que tu obtiendras,
publie-là ici.
MichD
rmillerlcxl
Merci. Effectivement c'est ce que je croyais aussi. Mais j'ai vécu la situation.
Je vais devoir attendre que la situation se reproduise avant de pouvoir pub lier un fichier.
Car aussi … si un usager en Excel … non en VBA .. fait une recherche … mais sans préciser l'option il peut alors obtenir aucun résultat. Je suis 100% d'accord qu'il devrait toujours véri fier et connaître la fonction … mais …
C'est pourquoi je me demandais s'il était possible en VBA de remettre l'option à XLValues par défaut dans Excel. Mais avec ma connaissa nce … je crois comprendre que pour ce faire … il faut comme faire une recherche.
Par exemple … disons que je dois faire par VBA une recherche par fo rmules … j'aimerais alors soit remettre toujours par valeur par la suite ou mieux encore … connaître l'option par défaut en cours avant de faire la recherche et remettre tel que c'était avant de faire la recherche.