Précision dans l'install MacOSX

9 réponses
Yann MARTINEAU
Bonjour,
Une petite précision svp : Dans quel cas doit-on choisir le format "fichiers
UNIX" lors d'une install avec formatage du disque dur ? plutôt que "MacOs
étendu" qui semble conseillé pour "la plupart des cas".
Je suis sur G3 bleu et G4 450Mhz.
Merci d'avance.

--
Yann MARTINEAU

9 réponses

Hubert Figuiere

Une petite précision svp : Dans quel cas doit-on choisir le format "fichiers
UNIX" lors d'une install avec formatage du disque dur ? plutôt que "MacOs
étendu" qui semble conseillé pour "la plupart des cas".
Je suis sur G3 bleu et G4 450Mhz.

Si tu veux mettre un spool de news dessus :-)
En gros, suffisamment peu de cas pour ne pas se poser la question et
formatter en HFS+.

Hub

J. VERNET
"Yann MARTINEAU" a écrit dans le message de
news:3f55e02f$0$26813$
Bonjour,
Une petite précision svp : Dans quel cas doit-on choisir le format
"fichiers

UNIX" lors d'une install avec formatage du disque dur ? plutôt que "MacOs
étendu" qui semble conseillé pour "la plupart des cas".

Dans le même genre de question: est il utile de partitionner le disque dur
(je pense en particulier à une partition OS9<>Classic et une partition
dédiée fichiers swap). Et peut on le faire à l'installation ? Bref, quel
schéma de partition conseilleriez vous ?

Je dis ça parceque j'attend un nouveau G4, et que je voudrais faire les
choses propres !

Jerome

Yann MARTINEAU
Si tu veux mettre un spool de news dessus :-)
En gros, suffisamment peu de cas pour ne pas se poser la question et
formatter en HFS+.
Hub

Merci, je me poserai plus la question...:o)))

--
Yann M.

Yann MARTINEAU
9 Dans le même genre de question: est il utile de partitionner le disque dur
(je pense en particulier à une partition OS9<>Classic et une partition
dédiée fichiers swap). Et peut on le faire à l'installation ? Bref, quel
schéma de partition conseilleriez vous ?
Je dis ça parceque j'attend un nouveau G4, et que je voudrais faire les
choses propres !

Jerome

On conseille souvent de faire une partition dédiée à L'Os9 en cas d'applis
anciennes importantes, sinon on peut se contenter de la version Classic qui
cotoie l'Os X sur un seul disque. Mais des applis anciennes qui ne sont plus
développées ne sont pas forcément compatibles avec La version "Classic",
genre pilotes de scan...
Par contre quelle proportion donner à cette partition Os 9 ? 1Go ? 3Go
?.....Il faut bien faire le tour des applis.

--
Yann MARTINEAU

Jacques Perrocheau
In article <3f55f57f$0$26832$,
"Yann MARTINEAU" wrote:

On conseille souvent de faire une partition dédiée à L'Os9 en cas d'applis
anciennes importantes, sinon on peut se contenter de la version Classic qui
cotoie l'Os X sur un seul disque. Mais des applis anciennes qui ne sont plus
développées ne sont pas forcément compatibles avec La version "Classic",
genre pilotes de scan...

Ouep!, tout ce qui concerne Classic est inactif en démarrage sous OS 9,
Il faudrait une incompatibilité avec quelques extensions et TdB
légèrement modifiés... par rapport à un OS 9.2.2 non "baptisé".

Le system 9 sur une partition dédié ne me parait actuellement utile que
pour la parano qui a peur de flinger sa partition OS X...pour redémarrer
quand on n'a pas de CD-ROM de démarrage sous la main, ou alors pour
celui qui a vraiment besoin de faire tourner un OS 9 très customisé...

Par contre quelle proportion donner à cette partition Os 9 ? 1Go ? 3Go
?.....Il faut bien faire le tour des applis.

Un System 9.2.2 + applications OS 9 "standard" prend environ 600-700 Mo.
A toi de voir... (penser à l'occupation disque de la VM).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

newsgroups
Yann MARTINEAU wrote:

Bonjour,
Une petite précision svp : Dans quel cas doit-on choisir le format "fichiers
UNIX" lors d'une install avec formatage du disque dur ? plutôt que "MacOs
étendu" qui semble conseillé pour "la plupart des cas".

-> Jamais utiliser UFS, vu le support catastophique de ce FS par OSX...

pierre.ducrot
Hubert Figuiere wrote:

Une petite précision svp : Dans quel cas doit-on choisir le format "fichiers
UNIX" lors d'une install avec formatage du disque dur ? plutôt que "MacOs
étendu" qui semble conseillé pour "la plupart des cas".
Je suis sur G3 bleu et G4 450Mhz.

Si tu veux mettre un spool de news dessus :-)
En gros, suffisamment peu de cas pour ne pas se poser la question et
formatter en HFS+.

Et encore, j'ai installé leafnode qui marche très bien avec HFS+

--
Pierre

Yann MARTINEAU
Le system 9 sur une partition dédié ne me parait actuellement utile que
pour la parano qui a peur de flinger sa partition OS X...pour redémarrer
quand on n'a pas de CD-ROM de démarrage sous la main, ou alors pour
celui qui a vraiment besoin de faire tourner un OS 9 très customisé...
Jacques PERROCHEAU

Ok...ça va me simplifier le boulot...passqueu les disques de démarrage je
les aurai sous la main....et je vais mettre à jour toutes les applis dont
nous avons besoin.
Merci pour vos réponses.

--
Yann MARTINEAU

Hubert Figuiere

Et encore, j'ai installé leafnode qui marche très bien avec HFS+

J'ai jamais que ca marchait pas. Just que ca marchait mieux. Mais bon
je pensais plus à innd.

Hub