Précision sur nikon

13 réponses
Bertrand Gachet
Bonsoir,
J'ai besoin d'une précision car je n'arrive pas à avoir d'information
précise : si je monte des optiques AiS (entièrement manuelles sauf
présélection auto de l'ouverture) sur un D40X , je peux faire le point grace
aux collimateurs de l'autofocus ?
Et est ce qu'il y a un moyen de mesurer l'exposition, à ouverture réelle
peut-être ? Le diaph se ferme au moment du déclenchement ou il faut fermer
avant ? Le mieux serait d'aller essayer dans une boutique, mais je n'ai pas
ça près de chez moi... Merci.

3 réponses

1 2
Claudio Bonavolta
On 20 mai, 11:23, "JPW" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit

J'ai longtemps hésité car le D40X est l'appareil idéal pour ma fem me
mais voilà, j'ai une série d'optiques AF non motorisées et, pour la
différence de prix, j'ai préféré opter pour le grand frère.
Quand au 18-200, il est commandé et payé, ne reste plus qu'à atten dre
la livraison :-)
C'est l'optique idéale pour elle.
Par contre, si tu voulais absolument ce D40X, ce n'est certainement
pas le fish-eye qui doit t'obliger à passer à un autre boîtier !

ben je suis pas d'accord, pour toi oui
moi je m'y ferais aussi
mais mon épouse n'a jamais touché à un règlage
et si à f8 t'as une profondeur de champ plus que suffisante dans tous l es
cas
à 2.8 ce n'est plus le cas ....

jpw

Ce serait bien de lui expliquer au moins la mise au point, non ?
Ca pourra lui servir avec d'autres optiques plus pointues qu'un fish-
eye sur ce point, par exemple pour faire la mise au point sur le bon
oeil quand on fait un portrait ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

JPW
"Claudio Bonavolta" a écrit

Ce serait bien de lui expliquer au moins la mise au point, non ?
Ca pourra lui servir avec d'autres optiques plus pointues qu'un fish-
eye sur ce point, par exemple pour faire la mise au point sur le bon
oeil quand on fait un portrait ...

non, elle s'en fout et ne veux surtout rien savoir

jpw

ludovic.cynomys
Claudio Bonavolta wrote:

Ca pourra lui servir avec d'autres optiques plus pointues qu'un fish-
eye sur ce point, par exemple pour faire la mise au point sur le bon
oeil quand on fait un portrait ...

ah, pour ça il faut un Coolpix S10, mode portrait assisté : vous voulez
quoi, madame ?
- portrait à gauche
- portrait à droite
- plan américain
- double portrait
- cadrage vertical

et là tu as des petites silhouettes qu'il faut faire correspondre au
personnage, et ça roule !

;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

1 2