Préférence Reseaux - Reseaux Wifi Enregistré .

19 réponses
cgallais
Bonjour,

J'ai fait un changement de disque dur Sur un MacBook de 2010.
remplacement du disque dur Interne Toshiba 500 Go par un Seagate 1To.

Plutot que de frécupérer la sauvegarde compléte, il y a eu installation
de MacOS X et toutes ses mises a jours, puis ensuite installations de
l'ensemble des logiciels présent sur le disuqe d'origine.
Puis copie des fichiers et documents depuis la sauvegarde.

Globalement, tout fonctionne a merveille.
Il ya juste un point qui ne colle pas.

On a perdu les douzes réseaux WIFI enregistrés.
Je crois qu'il sont enregistré grace au Trousseau de Clé.

Comment faire pour les récupérer a partir de l'ancienne sauvegarde
effectuée grace a Carbon Copy Cloner ?

NB - Ce macBook est sous MacOS 10.11(El Capitan).

Par avance, merci pour votre aide.

9 réponses

1 2
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 11/09/2018 à 19:39, Christian nous a fait part de ceci :
il n'etait pas sous High Sierra mais sous ElCapitan (MacOS X 10.11.4).
Je ne pense pas que ca change bcp dans la config reseau Wifi.
la seule différence est le fichier com.apple.airport.plist qui se trouve
dans /Library/preferences.
il n'y a pas de fichier
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.airport.preferences.plist

Bizarre... Chez moi ce fichier existe. Tu as bien cherché das la
bibliothèque à la racine du disque?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
mv
Manfred La Cassagnère a écrit:
Bizarre... Chez moi ce fichier existe.

Bien entendu qu'il existe et il ne peut pas en être autrement.
Tu peux regarder aussi si tu trouves le fichier dont il a parlé :
com.apple.airport.plist dans /Library/preferences car celui-là, je n'en
trouve aucune trace que ce soit dans le dossier indiqué ou même ailleurs
ni sous SL ni sous aucun macOS depuis Yosemite...
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 12/09/2018 à 15:50, MV nous a fait part de ceci :
Tu peux regarder aussi si tu trouves le fichier dont il a parlé :
com.apple.airport.plist dans /Library/preferences

En effet, pas de ça chez moi, à la racine du disque en tt cas...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
mv
Manfred La Cassagnère a soumis à notre sagacité :
En effet, pas de ça chez moi, à la racine du disque en tt cas...

J'ai cherché partout sur mes disques ce fichier (même dans des archives
de Mountain Lion et de Mavericks) sans aucun succès.
Je me demande bien d'où sort ce fichier alors que le fichier que j'avais
indiqué - com.apple.airport.preferences.plist - est présent sur tous les
disques et toujours au même endroit.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
gilbert.olivier
MV wrote:
Manfred La Cassagnère a soumis à notre sagacité :
En effet, pas de ça chez moi, à la racine du disque en tt cas...

J'ai cherché partout sur mes disques ce fichier (même dans des archives
de Mountain Lion et de Mavericks) sans aucun succès.
Je me demande bien d'où sort ce fichier alors que le fichier que j'avais
indiqué - com.apple.airport.preferences.plist - est présent sur tous les
disques et toujours au même endroit.
Cordialement

Pour ma part, j'ai un:
/Library/Preferences/com.apple.airport.opproam.plist
sur le portable et me MacMini (tous deux sous El Capitan).
Sur le portable créé, modifié, ouvert le 22 Mars 2016, ne semble pas
trop servir... A l'époque, le portable était sous Mawericks.
--
Gilbert
mv
Gilbert OLIVIER a soumis à notre sagacité :
Pour ma part, j'ai un:
/Library/Preferences/com.apple.airport.opproam.plist
sur le portable et me MacMini (tous deux sous El Capitan).

Oui ; ce fichier existe aussi sur des Mac autres que des portables et
existe toujours sous High Sierra mais il n'a rien à voir avec les
réseaux mémorisés. Il suffit de faire un coup d'oeil sur son contenu
pour s'en convaincre.
Et de plus comment confondre com.apple.airport.opproam.plist et
com.apple.airport.plist ?
*Le* fichier qui recense les réseaux mémorisés est celui que j'ai
indiqué. Il est d'ailleurs facile d'en lire le contenu avec n'importe
quel éditeur de texte pour s'assurer que les noms des réseaux
enregistrés y figurent bien.
Les mots de passe, quant à eux, sont enregistrés dans le fichier
/Library/Keychains/System.keychain
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
cgallais
MV wrote:
Gilbert OLIVIER a soumis à notre sagacité :
Pour ma part, j'ai un:
/Library/Preferences/com.apple.airport.opproam.plist
sur le portable et me MacMini (tous deux sous El Capitan).

Oui ; ce fichier existe aussi sur des Mac autres que des portables et
existe toujours sous High Sierra mais il n'a rien à voir avec les
réseaux mémorisés. Il suffit de faire un coup d'oeil sur son contenu
pour s'en convaincre.
Et de plus comment confondre com.apple.airport.opproam.plist et
com.apple.airport.plist ?
*Le* fichier qui recense les réseaux mémorisés est celui que j'ai
indiqué. Il est d'ailleurs facile d'en lire le contenu avec n'importe
quel éditeur de texte pour s'assurer que les noms des réseaux
enregistrés y figurent bien.
Les mots de passe, quant à eux, sont enregistrés dans le fichier
/Library/Keychains/System.keychain
Cordialement

J'apprécie beaucoup vos retours et vos recherches et vos suggestions
pour résoudre un problème.
je suis presque certain que ma recherche s'est faites dans la directory
/library au niveau racine ET au niveau User.
Si c'etait mon MacBook Pro, j'aurais refais cette recherche pour avoir
la certitude de ne pas avoir effectuer une erreur au niveau de la
recherche.
L'erreur est humaine, tout le monde peut en faire une.
Vu que le MacBook Pro, qui à subi le changement de disque est reparti
avec son propriétaire, je n'y ai plus accés.
Il me sera difficile de réponde à vos questions et de faire évoluer le
sujet. c'est bien dommage.
Comme je le disais sur mon précedent message, mon ami est trés content
de son nouveau disque et de la fluidité retrouvée.
Je vous Remercie pour votre Aide.
A bientot.
mv
Christian a soumis à notre sagacité :
je suis presque certain que ma recherche s'est faites dans la directory
/library au niveau racine ET au niveau User.

Moi je suis tout à fait certain que tu as mal cherché ! ;-)
Je vous Remercie pour votre Aide.

Au bout du compte, je n'ai servi à rien !
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
cgallais
MV wrote:
Christian a soumis à notre sagacité :
je suis presque certain que ma recherche s'est faites dans la directory
/library au niveau racine ET au niveau User.

Moi je suis tout à fait certain que tu as mal cherché ! ;-)
Je vous Remercie pour votre Aide.

Au bout du compte, je n'ai servi à rien !

Si, au contraire, tu m'as donné la méthode à suivre pour résoudre le
probléme. tu ne pouvais pas mieux faire.
Je sais maintenant comment MacOs gére les accés au réseaux WIFI.
Si la réparation n'a pas abouti, c'est certainement du à mon erreur sur
la recherche.
J'aurais bien aimé pouvoir refaire cette recherche. Mais Hélas, le
MacBook Pro est parti...
Je te remercie encore pour ton aide.
A+
1 2