Preferences systeme

13 réponses
Laurent CHUSSEAU
Depuis plusieurs semaines j'ai perdu une partie des préférences système
sur un eMac multiutilisateurs (Réseau, Comptes, Démarrage, ... en gros
tout ce qui touche à l'administration générale de la machine).
J'ai essayé de poubelliser
~/library/Caches/com.apple.preferencepanes.cache (comme lu sur ce
forum), d'activer l'utilisateur root... rien n'y fait.

À part recharger OS X.2 que puis je encore tenter?

Merci d'avance

--
Laurent CHUSSEAU, CEM2, Université Montpellier II, France
e-mail: laurent dot chusseau at cem2 dot univ-montp2 dot fr

10 réponses

1 2
Nicolas.MICHEL
Laurent CHUSSEAU wrote:

~/library/Caches/com.apple.preferencepanes.cache

Tien, j'aurais pensé à /var/db/SystemConfiguration/Preferences.xml

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Tien, j'aurais pensé à /var/db/SystemConfiguration/Preferences.xml

Euh ça ça contient tous les différents réglages que tu enregistres dans
la préférence Réseau, faut pas exagérer non plus...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Benoît PITAULT
Ton disque dur n'est pas plein ? Moi le mien m'a fait cela quand il restait
moins de 200Mo (environ) sur la partition où est installée le système ...

"Laurent CHUSSEAU" a écrit dans le message de
news:
Depuis plusieurs semaines j'ai perdu une partie des préférences système
sur un eMac multiutilisateurs (Réseau, Comptes, Démarrage, ... en gros
tout ce qui touche à l'administration générale de la machine).
J'ai essayé de poubelliser
~/library/Caches/com.apple.preferencepanes.cache (comme lu sur ce
forum), d'activer l'utilisateur root... rien n'y fait.

À part recharger OS X.2 que puis je encore tenter?

Merci d'avance

--
Laurent CHUSSEAU, CEM2, Université Montpellier II, France
e-mail: laurent dot chusseau at cem2 dot univ-montp2 dot fr

jperrocheau
Nicolas MICHEL wrote:

~/library/Caches/com.apple.preferencepanes.cache

Tien, j'aurais pensé à /var/db/SystemConfiguration/Preferences.xml

C'est justement ce qu'il pense avoir perdu...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Schmurtz
Depuis plusieurs semaines j'ai perdu une partie des préférences système
sur un eMac multiutilisateurs (Réseau, Comptes, Démarrage, ... en gros
tout ce qui touche à l'administration générale de la machine).

À part recharger OS X.2 que puis je encore tenter?

Faire un tour vers le fichier /Library/Preferences/com.apple.MCX.plist

Ne laisser qu'une seule entrée, MCX_PreferencesAreManaged, contenant NO.

Le fichier doit contenir :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>MCX_PreferencesAreManaged</key>
<string>NO</string>
</dict>
</plist>

--
Schmurtz

Laurent CHUSSEAU
In article <3f96b913$0$27586$,
"Benoît PITAULT" wrote:

Ton disque dur n'est pas plein ? Moi le mien m'a fait cela quand il restait
moins de 200Mo (environ) sur la partition où est installée le système ...

Non le disque dur est loin d'être plein et j'avais aussi essayé de
poubelliser /var/db/SystemConfiguration/Preferences.xml mais sans
succès. Il me reste à essayer la solution de Schmurtz... y'a un espoir!

Je crois que le problème est survenu suite à un redémarrage forcé (j'ai
dû faire ça deux ou trois fois avec l'eMac alors que je n'ai jamais eu
besoin de le faire sur mon vieux G4 500 AGP du labo alors que je fais le
même travail sur les deux machines... va comprendre!

--
Laurent CHUSSEAU, CEM2, Université Montpellier II, France
e-mail: laurent dot chusseau at cem2 dot univ-montp2 dot fr

Laurent CHUSSEAU
In article <3f96b913$0$27586$,
"Benoît PITAULT" wrote:

Ton disque dur n'est pas plein ? Moi le mien m'a fait cela quand il restait
moins de 200Mo (environ) sur la partition où est installée le système ...

Non le disque dur est loin d'être plein et j'avais aussi essayé de
poubelliser /var/db/SystemConfiguration/Preferences.xml mais sans
succès. La solution de Schmurtz ne fonctionne pas non plus le fichier
/Library/Preferences/com.apple.MCX.plist est tout à fait conforme à ses
indications...

--
Laurent CHUSSEAU, CEM2, Université Montpellier II, France
e-mail: laurent dot chusseau at cem2 dot univ-montp2 dot fr

Schmurtz
Et en utilisant le compte d'un autre utilisateur ? en supprimant toutes
les préférences de ~/Library/Preferences et /Library/Preferences (juste
les mettre de côté pour pouvoir les remettre après) ?

--
Schmurtz
Laurent CHUSSEAU
In article <bn99ef$44f$, Schmurtz
wrote:

Et en utilisant le compte d'un autre utilisateur ? en supprimant toutes
les préférences de ~/Library/Preferences et /Library/Preferences (juste
les mettre de côté pour pouvoir les remettre après) ?

J'ai essayé avec root (après activation via netinfo) mai je n'avais pas
trashé toutes les préférences comme cela. J'essayerai ce soir (cette
machine est chez moi)... mais j'ai peur que cela soit plus résistant. En
fait c'est comme si je n'avais pas les droits de lire ces fichiers de
configurations alors que j'appartient bien au groupe admin. Je sèche.

--
Laurent CHUSSEAU, CEM2, Université Montpellier II, France
e-mail: laurent dot chusseau at cem2 dot univ-montp2 dot fr

pas.de.spam
Laurent CHUSSEAU wrote:

In article <bn99ef$44f$, Schmurtz
wrote:

Et en utilisant le compte d'un autre utilisateur ? en supprimant toutes
les préférences de ~/Library/Preferences et /Library/Preferences (juste
les mettre de côté pour pouvoir les remettre après) ?

J'ai essayé avec root (après activation via netinfo) mai je n'avais pas
trashé toutes les préférences comme cela. J'essayerai ce soir (cette
machine est chez moi)... mais j'ai peur que cela soit plus résistant. En
fait c'est comme si je n'avais pas les droits de lire ces fichiers de
configurations alors que j'appartient bien au groupe admin. Je sèche.

as tu essayé, de réparer les autorisations à partir de l'utilitaire
disque ? Le mieux est de redémarrer sur une autre partition OS X, ou à
partir du CD d'install. on ne va pas au bout du processus
d'installation, mais dès que l'on a la main, dans un des menus, on
lance l'utilitaire disque, on choisit le disque incriminé et on coche
l'onglet SOS et là on répare les autorisations.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

1 2