Prefetch

12 réponses
B a l o o
Bonjour;
J'ai surement un pb avec le dossier Prefetch;
--Un utilitaire (TuneUp) me signale parmi les erreurs, que je doive ne pas
effacer ce dossier, et empecher d'autres pgm de le faire disparaitre !
-- Quand j'exécute la commande "SFC /scannow" également, il est question
d'un souci pour "Prefetch"

Or ce dossier est bel et bien à sa place : C:\windows\Prefetch

Merci

2 réponses

1 2
Herser
Le Claude wrote:

Salut Le Claude

-------------------j'élague--------------

Le seul rôle que je vois dans ces outils c'est lorsqu'une
désinstallation est devenue impossible.

Si tu permets, j'ajouterais volontiers :
Et quand une infection virale a semé le souk dans le registre.
Et que les outils utilisés pour désinfecter ne voient pas tout.
La difficulté est alors de faire le tri.
C'est pourquoi il est conseillé de se faire accompagné, si doute.

Quant à la défragmentation, elle accélère sacrément les systèmes qui
se ralentissent au fil des ans... Depuis Vista, elle présente
l'avantage de s'exécuter en tâche de fond sans pratiquement ralentir
le système.

Sujet déjà débattu sur les NG MS.
Ceux qui ont des bêtes de courses, n'en voient pas l'utilité.
Mais je n'ai qu'un AthlonXP 2500+ (monocore bien sûr).
Et je défragmente encore réguliérement.

Bonne semaine

Herser
Droger Jean-Paul
Le Claude avait écrit le 23/08/2009 :
Salut Jean Paul Drogger,

Là où je ne vois pas l'utilité d'un Tune Up ou d'un CCleaner c'est ce que
l'on veut en faire :
Un logiciel est devenu inutile, doit être remplacé etc...?
Sa suppression par le Panneau de Config suffit, dans le cas où elle ne suffit
pas, un petit tour dans le Registre permet de supprimer les scories ; celui
qui sait se servir des inutilitaires saura se servir du Registre, celui qui
ne sait pas ne le fera pas ni dans un cas ni dans l'autre. Mais surtout un
logiciel désinstallé peut avoir laissé des scories, si elle ne gêne pas le
système, le poids des clefs dans le Registre est si infime, qu'il ne mérite
pas de s'y attarder.

Bon à part cas particulier (dont moi pour un club informatique) on ne
désinstalle installe pas tous les jours... mais il est vrai que Window,
quequ'l soit, laisse pas mal de scories aussi bien dans le registre,
que dans les dossiers tmp, sans compter la décompression pour certains
logiciels très mal foutus!!

Mais là je préfère commencer par aller où il faut, et chercher les clés
du registre avec les bons "mots", regseeker peut aider dans sa fonction
rechercher une clé contenant ....

par contre l'activité de pas mal de logiciels laisse des scories
diverses et variées qui devraient normalement être sucrés lorsque le
logiciel est fermé; ccleaner peut aider à les trouver et surtout
dénicher certains coins inconnus!!

Pour le reste, bien chacun fait comme il veut! J'ai programmé il y a
plus de 30 ans à haut niveau... donc j'ai quelques idées sur la
fragmentation!! Il m'arrive d'aller voir ce que cela donne, mais cela
est rarement dramatique!! Mais il faut quelques précautions: j'ai
séparé l'OS, les logiciels importants, les utilitaires, les essais dans
4 partitions différentes au large sur le même DD!
les éléments varibles de ces logiciels: dossiers à mail, les différents
cache et autres données utiles à ces logiciels sont sur un autre DD,
autre connecteur IDE (ou en Sata), le pagefile est large sur une
partition à part et en FAT16; étant au large il est rarement fragmenté
(et je constate qu'il est mis à neuf à chaque démarrage)!!

Je faits une opération de mise à niveau de mon système tous les 3/4
mois d'utilisation: je remet une image des 4 partitions logiciel, je
mets à jour ce qui doit l'être (en général spybot, thunderbird et
firefox, le reste c'est assez rare sauf Windows naturellement, je
nettoie si nécéssaire, jette un oeuil par ci par là pour voir si rien
d'anormal, refait une image et hop c'est reparti pour 3/4 mois)!!!

Ma machine est un AMD mono coeur 2800 (en fait il tourne à 1600 MHz je
crois), 1Go de SDRAM, 1.5 de pagefilers sur une partition dédiée (rien
sur C) et j'utilise encore W2k SP4 à jour (et seulement .net 1.1 qui
m'a été demandé un jour par je ne sais qui)!

Bon j'ai pu comparer la semaine dernière avec un bi coeur
2x2600 MHz de chez Intel, 4Go de SDRAM, VISTA 64 logiciels divers et
variés dans la même partition...et acheté le 18/08! L'un démarre en
30s, l'autre en 2.30 mn ... et tout est du même tonneau!!

Maintenant le passe Ccleaner au plus tous les trimestres, un
défragmenteur qui permet de voir ce qu'il fait (PowerDefragmenterGUI je
crois) idem, regseeker lorsque j'ai la flemme d'utiliser regedit, en
cas de besoin (installation des produits MS et désinstallation à moins
que je n'utilise REVO uninstalateur qui présente aussi quelques
dangers)!!

Sur ce bonne soirée.

Les défenseurs des "nettoyeurs prétendent faire des nettoyages périodiques,
mais pourquoi ? Laisse-t-on quotidiennement un tel bordel ? Un fichier
inutile ou un répertoire doit être supprimé illico, je ne vois pas ce qu'il
importe de nettoyer avec autant d'ardeur.
L'utilitaire Cleanmgr inclus dans Windows suffit largement à virer les TMP.
Le seul rôle que je vois dans ces outils c'est lorsqu'une désinstallation est
devenue impossible.

Quant à la défragmentation, elle accélère sacrément les systèmes qui se
ralentissent au fil des ans... Depuis Vista, elle présente l'avantage de
s'exécuter en tâche de fond sans pratiquement ralentir le système.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2