Préinstall win 7, ravages ?

1 réponse
serge94
Bonjour,

ma config est la suivante: 1 HDD sur lequel j'ai mon OS (xp pro) puis plusieurs HDD data spécifique à des usages distinct.

Afin d'éviter tout les événtuels désagrément du multi boot après désinstall, je compte dédié 1 HDD à seven.
Mes projets:
- Débrancher tous mes HDD et n'en laissé qu'un seul vierge pour l'install de seven
-deuxieme étape, brancher mes disques data
-troisieme étape, brancher mon HDD XP et ensuite sélectionné le disque de boot (xp ou seven) par le "quick boot" de mon bios.

Mes questions:

-est ce que seven va affecté mes disques data d'une manière quelconque (marquage ?) et qui poserait des problemes si je supprime le HDD seven pour ne laissé que le XP ?
- de la même manière après la troiseme phase est ce que seven va affecté mon HDD XP.

Je dispose bien entendu des images de tous mes disques sur "encore" un autre disque (parano moi ? non !!). Cependant si il ya une modif queconque je ne pourrais pas faire d'image incrémentale de mes disques sous peines de bugs

Merci de vos réponses

1 réponse

era
serge94 a écrit :
Bonjour,

ma config est la suivante: 1 HDD sur lequel j'ai mon OS (xp pro) puis plusieurs
HDD data spécifique à des usages distinct.

Afin d'éviter tout les événtuels désagrément du multi boot après désinstall, je
compte dédié 1 HDD à seven.
Mes projets:
- Débrancher tous mes HDD et n'en laissé qu'un seul vierge pour l'install de
seven
-deuxieme étape, brancher mes disques data
-troisieme étape, brancher mon HDD XP et ensuite sélectionné le disque de boot
(xp ou seven) par le "quick boot" de mon bios.

Mes questions:

-est ce que seven va affecté mes disques data d'une manière quelconque
(marquage ?) et qui poserait des problemes si je supprime le HDD seven pour ne
laissé que le XP ?
- de la même manière après la troiseme phase est ce que seven va affecté mon
HDD XP.

Je dispose bien entendu des images de tous mes disques sur "encore" un autre
disque (parano moi ? non !!). Cependant si il ya une modif queconque je ne
pourrais pas faire d'image incrémentale de mes disques sous peines de bugs

Merci de vos réponses

Salut,
J'ai seven sur un DD. XP sur un autre DD.
Un autre DD de données.
Quand j'allume mon PC, je clique sur F11 ou 12
(ça dépend de la carte mère) et une fenêtre
s'affiche pour choisir le DD de boot.
Et ça fonctionne bien.
Comme mes PC sont ouverts, je peux aussi
débrancher le DD que je veux !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm