prelevement abusif sur mon compte par la banque

julien
bonjour,
ma banque a fait trainer le transfert de mon pea pour pouvoir me piquer
92 euros sur mon compte, je considere que c'est du vol.
quels sont mes recours?
merci d'avance pour votre aide

moisse
Yop a pensé très fort :
ma banque a fait trainer le transfert de mon pea pour pouvoir me piquer

On dit souvent "la banque" mais il s'agit souvent d'une initiative
d'un conseiller boutonneux et revanchard.

Ou l'impéritie d'un(e) secretaire du nouvel établissement qui a
conservé le dossier car il manquait une signature quelque part.
Une LRAR circonstanciée au siège, souvent tout rentre dans l'ordre
et le mec se fait taper sur les doigts.

Vous n'avez pas dû souvent pratiquer pour soutenir une telle opinion.
Après, il y a le tribunal de proximité, gratuit et très très efficace si tu
es
vraiment dans ton droit.

Mais dans le cas contraire l'article 700, même à pas beaucoup, peut
couter beaucoup plus que 92 euro (outre le timbre à 35 euro).
Surtout éviter de palabrer au téléphone, c'est inutile et sans valeur
juridique.

Oui.
Bon courage
claude bb
Le 07/10/2011 16:22, Klebarbortch a écrit :

Le délai moyen pour un transfert de PEA est d'au moins un mois voire 6
semaines.

c'est pas marqué, dans la convention de compte?
1 2